FANDOM

J'ai voyagé loin dans cet endroit et dans le temps pour déposer ce précieux fardeau à vos pieds. Utilisez ce livre pour remodeler le monde à votre guise. Montrez-leur ce qu'un vrai dieu peut faire, John."
"Pourquoi moi ?"
"Tu as une vision. Ce livre est la clé de ta transformation, John, et tu n'as qu'à l'ouvrir. Utilise-le sagement, John. L'univers est entre tes mains.

–Mar Novu et John Deegan.

Le Livre du Destin était un livre métaphysique qui donnait à un individu digne le pouvoir de modifier la réalité, jusqu'à ce que Oliver Queen détruise ses pouvoirs.

Histoire Modifier

À une certaine époque, le Livre du Destin était attribué par Mar Novu à des individus de différentes Terres du Multivers afin de les mettre à l'épreuve d'une crise, à laquelle Novu prétendait aller au-delà de ses capacités, en laissant les individus choisis créer leur propre Elseworld.

Sur Terre 90, Barry Allen, en difficulté, tenta de s'emparer du Livre du destin, mais s'arrêta net quand Mar Novu le récupéra à la place. On suppose que Mar Novu a ensuite procédé à une modification de la réalité de Terre 90, à laquelle Barry s'est échappé.

Sur Terer 1, Mar Novu a choisi John Deegan comme propriétaire du livre. Deegan a ouvert le livre, où il a vu toute la réalité et, en utilisant le livre, a fait le premier changement vers la réalité.

Flash et Green Arrow Modifier

Après la création de son premier Elseworld par John Deegan, le seul changement de réalité qu’il a apporté a consisté à échanger les réalités de Oliver Queen et de Barry Allen. Le changement ne concernait que Terre 1 et non les souvenirs de Barry et Oliver. Après avoir vu Novu donner le livre du destin à Deegan sous l’effet de Cisco, Oliver a rapidement esquissé la scène, en retraçant la scène jusqu’à Gotham City.

John Deegan a ensuite caché le Livre du destin dans une partie délogée d'un mur de l'asile d'Arkham. Après avoir été confronté par Oliver et Diggle, Deegan l’a récupéré lors de son évasion, pour être ensuite époustouflé par le super souffle de Supergirl. Le livre est ensuite transmis à A.R.G.U.S. pour que Felicity, Curtis, Caitlin et Cisco l’analysent. Leur analyse a montré que le verrou du livre n’est pas uniquement de nature cryptographique mais aussi métaphysique. Barry Allen de Terre 90 pénétra alors à l'intérieur du bâtiment et révéla le véritable but du Livre du destin, avant que Mar Novu ne leur apparaisse en public.

Après avoir été confronté à Barry, Oliver, Kara et Barry de Terre 90 qu'il téléportait quelque part, Novu rendit le Livre du Destin à Deegan et au docteur changea une fois de plus la réalité et à une plus grande échelle que la précédente.

Superman, héros de Central CityModifier

Après que Mar Novu a ordonné à John Deegan de "penser plus grand", il a créé son prochain Elseworld, et les changements suivants ont été apportés à la réalité :

En raison des limites du livre, Deegan n'a pu que modifier la réalité de Terre 1. Barry Allen et Oliver Queen sont connus et redoutés, même par d’autres criminels, à Central City en tant que "Trigger Twins", réputés pour leur braderie dans une banque, et constituent la plus haute priorité du CCPD. Leurs souvenirs de la réalité d'origine sont encore intacts, mais aucun d'eux n'est un supersonique.

Malcolm Merlyn, Joe Wilson et Ricardo Diaz sont des agents de police du département de police de Central City. John Deegan a volé la plupart des pouvoirs de Kara, la laissant avec une version plus faible de ses capacités et est devenu le super-héros de Central City appelé "Superman". Sa base d'opérations se trouve à S.T.A.R. Labs, où Killer Frost, John Diggle et Alex Danvers sont ses agents. La chambre du temps s'appelle maintenant la "Forteresse de la Solitude". Il a eu l’idée d’assumer l’apparition de Clark en voyant l’événement de Clark contre A.M.A.Z.O., qui était le seul enregistrement de son existence sur Terre 1. Il a créé une histoire où "Superman" a combattu un méchant nommé "Bizarro". Les habitants d’Elseworld savaient que Kara Danvers avait fait quelque chose d’horrible et était donc bloquée dans le pipeline de S.T.A.R. Labs. Cisco Ramon est un criminel qui fait irruption dans une banque et vole son argent et le propriétaire d'un barreau. Gary Green est un barman travaillant pour Cisco. Jimmy, le double astral de Terre 1 de James Olsen, est le garde du corps de Cisco, qui tue souvent quelqu'un pour son patron. Plus tard, Barry, Kara et Alex se sont dirigés vers la "Forteresse de la solitude" pour récupérer le livre. Le livre a été trouvé déverrouillé dans le coffre-fort. Kara ouvrit le livre et tenta de changer elle-même la réalité, mais le pouvoir du livre lui fut trop bénéfique. Barry a ensuite déclaré que Clark savait comment utiliser les livres métaphysiques, ce à quoi Kara s'était emparé du livre et avait découvert que Clark était battu par Deegan. Kara a utilisé sa vision thermique pour jeter le faux Superman dans le ciel et a donné le livre à Clark. Clark a ensuite utilisé le livre pour rendre les pouvoirs et les capacités de Kara, de Barry et d'Oliver, et a tenté de revenir sur la réalité lorsqu'ils ont été frappés par le coup de tonnerre de Deegan, qui s'est échappé avec le livre.

Deegan, une fois de plus, laissa le pouvoir du livre changer la réalité à son goût, provoquant la panique dans le centre-ville. Clark trouve Deegan et essaie de le dissuader de faire le nécessaire pour invoquer A.M.A.Z.O. à l'aide du livre, qui enferme Brainy au combat. Utilisation du marteau d'énergie dans la Forteresse de la Solitude, Lois Lane le frappa au sol, aveuglant Deegan et le déséquilibrant, seulement pour récupérer rapidement le livre. Deegan a ensuite dirigé la puissance du livre vers Clark, l'enlevant et frappant Lois frappée très haut dans les airs. Oliver réussit à arriver à temps et tenta de tirer sur Deegan avec une flèche métaphysique donnée par Novu. Deegan réagit à cela et tente de frapper Oliver avec l'énergie du livre, mais le livre doit être tourné à la place, le remplissant avec trop d'énergie, ce qui oblige le livre à imploser, faisant frire le livre, ses pouvoirs et John Deegan. La perte des pouvoirs du livre a ensuite ramené l’histoire à la normale.

Pouvoirs et capacités Modifier

PouvoirsModifier

Ancien pouvoirModifier

Je peux tout voir."
"Et un conseil: pense en grand.

–John Deegan et Mar Novu

  • Connexion métaphysique : la serrure du Livre de la Destinée ne partage qu'une connexion métaphysique avec les personnes que le livre juge dignes de l’utiliser et de laisser l’individu le libérer. Avec les capacités de Novu, le livre peut également être rappelé en sa possession.
  • Destruction : le livre exploite d'immenses capacités de destruction puisqu'il a réussi à effacer tout le monde sur Terre 90.
  • Manipulation de la réalité / création d' Elseworld : une fois ouvert, le livre permet à son utilisateur de manipuler la réalité à sa guise, en un rien de temps. Cette capacité du livre a été utilisée par Mar Novu comme test pour voir si les habitants de l’Elseworld créé seraient assez bons pour pouvoir survivre à une crise imminente.
  • Perception de la réalité absolue : une fois ouvert, le livre permet à son utilisateur de regarder l’ensemble de la réalité.
  • Ergokinésie : Les livres permettent à son utilisateur de libérer des ondes d'énergie suffisamment puissantes pour atteindre même les Kryptoniens.

Faiblesses Modifier

Anciennes FaiblessesModifier

  • Limite universelle : l'utilisateur du livre peut voir et modifier les événements et la réalité de l'univers dans lequel il se trouve actuellement.
  • 'Surcharge énergétique : quand Oliver a tiré le Livre du destin avec une puissante flèche de nature métaphysique, le livre a absorbé une trop grande part de son énergie et a implosé, faisant griller le livre et ses pouvoirs.

Notes Modifier

  • Les symboles dans le livre semblent être les mêmes que ceux utilisés par Nora West-Allen pour écrire dans son journal, ainsi que ceux que Barry Allen a écrits après son retour de la Force Véloce.
  • Dans les bandes dessinées de DC, le Livre du Destin est également appelé Livre des Âmes et appartient à "Destiny of the Endless".