FANDOM

Magie noire est le cinquième épisode de la série The Flash (1990-91).

SynopsisModifier

Barry tente d'empêcher l'enlèvement de Paloma Aguilar, fille de l'agent de la DEA Peter Paul Aguilar, qui doit témoigner contre le seigneur de la drogue Reuben Calderon. Cependant, Marcos Trachman, le responsable de l'application de Calderon, utilise des dispositifs microscopiques avancés pour contrôler le système nerveux de Barry et l'oblige à les aider à kidnapper Paloma avant que Tina ne parvienne à bloquer le signal des dispositifs. Barry et Tina se lancent alors dans une course contre la montre pour empêcher un Paloma, soumis au lavage de cerveau, d'assassiner son père alors qu'il était sous le contrôle de Trachman. Une fois ce dernier battu, il accepte de témoigner contre Calderon, ce qui entraînera sa condamnation.

NotesModifier

  • C'est la journée des morts, fête mexicaine.
  • Mention de Jay et de la mère de Barry.
  • Barry pense au début que c'est son nouveau métabolisme qui est à l'origine des pertes de mémoire, mais Tina va découvrir qu'il lui a été implanté un petit dispositif bloquant les ondes et pouvant être commander. Et aussi que plus il ets utilisé plus il est charger et il va au final explosé. Mais Tina trouve le moyen de le bloquer puis de le détruire. (Paloma avait aussi eu l'un des dispositif dans la tête pour s'en prendre à son père).

GalerieModifier