Wiki ARROW France
Advertisement
Wiki ARROW France

Regardez aussi la page sur la série du même nom "Metropolis".

Metropolis

Metropolis

cité dans Supergirl
Superman & Lois

Metropolis est une ville simplement citée dans l'univers. La ville accueille un des plus grands héros de la terre : Clark Kent / Superman.

Auparavant uniquement sur Terre 38, La ville se situe désormais sur Terre Prime.

Histoire[]

Dans les années 2000, Clark Kent à commencer sa carrière héroïque à Métropolis tout en commençant sa carrière de journaliste ou il a rencontré Lois Lane, James Olsen et Perry White. James a prit la première photo de Superman.

En 2007, Lois donne naissance à Jon et Jordan Kent, et emménage dans une nouvelle maison.

A un moment donné, Superman et Lex Luthor se sont alliés pour protéger Métropolis des attaques extraterrestres. Lex à même reçu en 2015 le prix de "L'homme de demain".

En 2020, Lyla Michaels accepte un nouveau poste à Métropolis et y emménage avec John Diggle et leurs enfants Sara Diggle et John Diggle Jr.

Plus tard dans l'année, Morgan Edge achète le Daily Planet et licencie un grand nombre d'employés dont Clark Kent. Pour faire face aux pouvoirs émergeant de Jordan et pour honorer la demande de Martha, les Kent quitte Métropolis pour s'installer à Smallville

Les habitants connus[]

Anciens habitants[]

Lieux[]

Note[]

  • Dans les comics c'est la ville qui accueille les aventures de Superman.
  • Clark Kent est originaire de Krypton, puis il est envoyé sur Terre (à Smallville),et il déménage à Metropolis où il travaille en tant que journaliste au Daily Planet. Toute l'intrigue de Superman s'y déroule.

Galerie[]

Advertisement