Wiki ARROW France
Advertisement
Wiki ARROW France
Terre Prime
Terre 167

Morgan Edge de son vrai nom Tal-Rho est un businessman et le nouveau propriétaire du Daily Planet.

Biographie[]

Passé[]

Tal-Rho est né sur Krypton et il est le fils de Zeta-Rho et de Lara Lor-Van. Quand sa mère découvrit que Krypton était destiné à disparaître, Tal fut envoyé sur Terre par son père pour transformer ses habitants en hôte kryptonien.

Arrivé sur Terre en Angleterre, Tal est pourchassé, capturé et emprisonner comme cobaye par les militaires pendant des années faisant grandir une haine envers les humains. Il parvient à s'enfuir et parcouru le monde ou en 1987 il construisit sa propre forteresse dans le désert pour profiter pleinement du soleil et commencer son entraînement.

Devant attendre l'arrivé de l'Eradicator, Tal prit le nom de Morgan Edge pour se fondre parmi les humains et fonda Edge corp et devient actionnaire majoritaire de Galaxy Holdings.

En 2015, Morgan récupéra l'eradicator et commença son plan de résurrection. Il s'intéressa aux villes en difficultés et promit emploi et prospérité à New Carthage, Hazel Green et Granville mais laissa les villes en ruine tout en réussissant ses premiers kryptoniens comme Leslie Larr.

Edge s'intéressa par la suite à Smallville et avec l'aide Kyle Cushing, Edge redonna espoir aux habitants, ce qui lui permit de s'intéresser aux mines de charbon et acheta la banque de Smallville,

Saison 1 (Superman & Lois)[]

En achetant le Daily Planet, il décide de faire des économies et renvoi plusieurs employés dont Clark Kent.

Morgan se rend à Smallville pour parler aux habitants de ce qu'il compte faire pour sauver la ville mais Lois Lane l'interroge sur ses précédents échecs et Morgan avoue toute la vérité et dit qu'il ne laissera pas Smallville finir comme les autres villes. Morgan réécrit l'article de Lois ce qui la fait démissionner du Planet.

Edge envoi Subjekt-11 à Smallville pour surveiller Lois, mais Superman intervient et neutralise le sujet le forçant à fuir. Edge envoi Leslie tuer le sujet.

Voyant le véritable article de Lois dans la Smallville Gazette, Edge envoi Leslie à Smallville pour rappeler à Lois les termes de son contrat qui l'empêche de diffamer Edge.

Edge se rend de nouveau à Smallville pour suivre le match de foot ou Kyle lui présente sa femme Lana qui travaille à la banque. Pendant le diner, Edge remarque que Lana a un grand potentiel et pense qu'elle le gâche à Smallville et lui propose un emploi. Edge se rend à la mine avec Leslie ou Lois vient à nouveau le confronter, Lois lui demande pourquoi Smallville, Edge lui renvoi la question en mentionnant sa carrière et ses enfants et se dit prêt à la réengager mais Lois refuse. A la réunion du conseil municipal, Edge obtient le droit d'exploiter la mine et découvrit qu'elle était remplit de X-Kryptonite.

Suite à l'incendie ayant ravagé la collecte du don au Harvest Smallville festival, Edge remboursa l'intégralité des pertes.

A l'ouverture de la mine, Edge et Leslie ont salués les employés, Leslie était inquiète quand Lois se présenta, mais Edge l'invita à l'ignorer. Plus tard, il proposa à Lana un nouveau poste pour le représenter ce qu'elle accepta.

Morgan présenta à Lana les fonctions de son nouveau poste et lui demanda de sélectionner 5 candidats. En parallèle, Edge réprimande Leslie pour avoir laissé échappé Lane et son ami des mines et la charge de rectifier cela. Morgan a recruté Emily Phan dans le dos de Lana et veut recruter Kyle. Leslie amène Kyle au bureau qui accepte de rejoindre le programme.

Edge passa une annonce à la Smallville Gazette pour obtenir plus de candidat ce qui provoqua la colère de Lois qui vient le confronter et lui dit qu'elle était au courant de son plan, Edge se moqua d'elle et de ses preuves et dit que ce n'est pas de son niveau habituel, il lui dit d'utiliser son appareil et d'appeler Superman mais Lois refuse. Edge rappelle qu'il ne force personne à rejoindre le programme. Après le départ de Lois, Leslie lui montre un article sur Superman affaibli pendant un braquage. Edge convoque Lana et lui dit qu'il sait qu'elle travaille avec Lois mais que ce n'est rien. Sachant Superman affaiblit, Edge envoi Emily, Jasper Townes et Kyle chez les Kent pour tuer Lois mais cela échoue. Mais Edge récupère quand même l'ELT de Lois lui permettant de convoquer Superman.

Superman vient au point de rendez-vous, Edge lui révèle qu'il est son frère, Tal-Rho fils de Zeta-Rho et Lara Lor-Van mais Superman ne le croit pas et refuse de le rejoindre forçant Edge à l'attaquer, Tal laisse du temps à Superman pour définir son choix. Mais également pour laisser du temps aux kryptonien de prendre entièrement possession des hôtes. 24 heures plus tard, Tal convoque de nouveau son frère et lui parle de son histoire, Superman est désolé mais dit que les humains ne méritent pas de mourir, mais Tal n'est pas d'accord et réinvite Superman à faire son choix entre son peuple et les humains, Superman refuse de faire un choix et s'envole poursuivi par Edge et son armée. Au-dessus de Smallville, Edge comprend le plan de Superman et ordonne à son armée de stopper l'attaque mais Superman utilise toute sa puissance pour anéantir les kryptoniens. Edge fini par suivre Superman jusqu'à sa forteresse puis retourne auprès de Leslie qui est son dernier kryptonien pour mettre en place son plan de secours.

Profitant du fait que Superman soit complètement inconscient, Tal utilise un appareil fabriqué par un scientifique kryptonien lui permettant d'explorer les souvenirs de Superman, il découvre son identité, son passé, et sa famille qui est sa principale faiblesse. Superman reprend conscient mais refuse de se soumettre, Il lui dit que Lara voyait du bon en lui mais Tal est déçu que sa mère est participé à l'anéantissement de son propre peuple et déclare qu'il va dévoiler au monde que Superman a une famille et détruit le cristal de Jor-El faisant que Superman l'attaque mais n'étant pas complètement remis, Tal le vainc facilement et retourne à Smallville pour éliminer lui-même la famille de Superman.

Tal arrive au moment ou Lois rentre avec Jonathan et Jordan qui parlent de Clark mais Tal se présente comme "Oncle Morgan", Lois lui dit qu'il n'est pas le bienvenu, Edge dit qu'elle a rendu son frère faible et qu'il va les tuer, Jordan utilise sa vision thermique pour protéger sa famille mais Edge le neutralise rapidement, Lois ordonne qu'il laisse ses enfants tranquille, Edge promet de la tuer en premier devant ses enfants mais Superman arrive et accepte de se soumettre s'il laisse sa famille vivre, Edge accepte l'accord et autorise son frère à faire ses adieux à sa famille avant de l'emmener à sa forteresse ou il le présente à son père. Zeta est fier de son fils et les deux regardent Superman perdre son humanité.

Personnalité[]

En tant que Morgan Edge, il est quelqu'un de charismatique, d'intelligent et d'impitoyable dans le monde des affaires. Il ne laisse personne le contrôler et s'assure d'avoir toujours le dessus. Il est intéressé par son propre intérêt et utilise son charisme pour manipuler facilement les gens même si cela implique de les appauvrir..

En tant que Tal-Rho, Tal est un chef de guerre impitoyable détruisant et tuant tout ceux qui l'empêche de mettre au point son plan. Il a grandit en détestant les humains et ne voit en eux que des insectes qu'il faut exterminer.

Pouvoirs, Capacités[]

Avec l'absorption de l'énergie solaire d'un soleil jaune, Tal dispose d'un grand nombre de pouvoirs.

  • Vol : Tal dispose de la capacité de voler à travers le monde à une grande vitesse.
  • Vitesse surhumaine : Tal peut parcourir de longue distance rapidement aussi bien à pied qu'en volant.
  • Force surhumaine : Tal est physiquement plus fort que n'importe quel être humain.
  • Vision thermique : Tal dispose d'une vision à rayon thermique lui permettant de brûler ou de détruire des bâtiments.
  • Vision à rayon X : Tal à la capacité de voir à travers les objets physique mais aussi à travers les gens.
  • Souffle glaçant : Tal dispose d'un souffle glaçant;
  • Sens surhumain : Tal dispose d'une meilleure audition lui permettant d'écouter les conversations à travers le monde entier, il a également un odorat surdéveloppé.
  • Invulnérabilité : Tal est invulnérable à toute menace de l'homme mais aussi aux maladies.

  • Excellente condition physique : Grâce à ses capacités kryptoniennes, Tal est en excellente condition physique et vieillit plus lentement qu'un être humain. Il reste physiquement plus fort que n'importe quel être humain et étant sur Terre depuis plus longtemps, il est plus fort que Superman.
    • Combattant : En tant que chef de guerre, Tal a été entraîné pour combattre et diriger une armée.
  • Haut degré d'intelligence/Tacticien hors-pair : Par sa nature kryptonienne, Tal est l'un des êtres les plus intelligents sur Terre ayant réussi à devenir l'un des hommes les plus riches et puissants de la Terre sous le nom de Morgan Edge.
  • Connaissances : Tal est arrivé sur Terre avec ses connaissances kryptoniennes et à appris comment fonctionner le monde des affaires terriens pour devenir l'un des hommes les plus riches et puissant du monde.

  • Notes[]

    • Adaptation du personnage de comics éponyme.
    • Descriptif du personnage : "un magnat autonome intelligent, éloquent et passionné dont la capacité innée à motiver est le moyen de son succès et de la disparition des autres. "
    • Tal-Rho a des similitudes avec le personnage de "H'EL" qui dans les comics, était un étudiant de Jor-El et Lara et qu'il considéré comme ses parents. H'EL s'était donné pour but de préserver la civilisation kryptonienne par n'importe quel moyen.
    Advertisement