FANDOM

Earth Two in the Speed Force

Multivers

Le Multivers est le fait qu'il existe d'autres Terres plus ou moins identiques à la notre qui existe au même endroit mais sur une fréquence différente.

On apprend dans le cross overs "Crise sur Terre-X" de Harry que le Multivers à 52 différentes Terres connues, mais qu'il en existe un 53ème nommée Terre X où personne ne veut jamais aller. Plus tard on découvre qu'il y en a bien plus qui nous sont inconnues.

Dans le crossover Crisis on Infinite Earths, le multivers est détruit par l'Anti-Monitor. Seul les 7 Paragons et Oliver Queen devenu le Spectre parvienne à survivre. A l'aube du temps, le Spectre triomphe de l'Anti-Monitor grâce aux Paragons et parvient avec son sacrifice a recréer un nouveau multivers.

Nouveau multivers Modifier

Anciens multivers Modifier

Multivers détruit

  • Terre 1 : Terre des séries Arrow, The Flash, Vixen, Legends of Tomorrow et Batwoman.
  • Terre 2 : Terre de Jesse Quick, Harrison ''Harry'' Wells et terre d'où venait Zoom.
  • Terre 3 :  Jay Garrick dévoile à la Team Flash qu'il est originaire de la Terre-3.
  • Terre 4 : inconnu
  • Terre 5 : inconnu
  • Terre 6 : inconnu
  • Terre 7 : inconnu
  • Terre 8 : inconnu
  • Terre 9 : Terre de la série Titans.
  • Terre 10 : inconnu
  • Terre 11 : inconnu
  • Terre 12 : aucune information - C'est la Terre de Harrison "Wolfgang" Wells.
  • Terre 13 : aucune information - C'est la Terre de Wells le Gris.[1]
  • Terre 14 : inconnu
  • Terre 15 : Cette Terre est une Terre Morte depuis un nombre inconnu d'années, Cisco y a envoyé avec l'aide d'une brèche des déchets radio-actifs qui aurait pu détruire Terre 1.
  • Terre 16 : aucune information - On sait juste que Cisco a reçu un message d'une certaine Olivia (dans l'un des post dans les Chroniques de Cisco). Les Legends s'y sont accidentellement rendu et y'ont rencontré un Oliver Queen ayant abandonné sa lutte après la perte de son bras.
  • Terre 17 : C'est l'un des Wells qui répond au message, celui qui mentionne Terre 1 en tant que Terra Prime.
  • Terre 18 : Sara, Barry, Mia et Constantine se rendent sur cette Terre pour utiliser un puit de Lazare, sur place Mia et Sara affronte Jonah Hex protégeant le puit.
  • Terre 19 : Terre de Harrison "HR" Wells, Gypsy. La planète a été attaqué par les Plastoïdes et il n'y a depuis plus de café.
  • Terre 20 : inconnu
  • Terre 21 : inconnu
  • Terre 22 : Terre de Wells 2.0.
  • Terre 23 : inconnu
  • Terre 24 : Terre de Sonny Wells.
  • Terre 25 : Terre de Harrison HP Wells.
  • Terre 26 : inconnu
  • Terre 27 : inconnu
  • Terre 28 : inconnu
  • Terre 29 : inconnu
  • Terre 30 : inconnu
  • Terre 31 : inconnu
  • Terre 32 : inconnu
  • Terre 33 : inconnu
  • Terre 34 : inconnu
  • Terre 35 : aucune information - Cisco et Gypsy vont faire un rendez-vous là-bas pour aller chevaucher une licorne ! [2]
  • Terre 36 : inconnu
  • Terre 37 : aucune information - On sait juste que Cisco a reçu un message d'une institutrice de cette terre pour créer une relation (dans l'un des post des Chroniques de Cisco).
  • Terre 38 : Terre où se situe la série Supergirl. On apprend le numéro de cette Terre dans l'épisode "La meilleur équipe de tous les temps" (l'épisode du crossover de Flash).
  • Terre 39 : inconnu
  • Terre 40 : inconnu
  • Terre 41 : inconnu
  • Terre 42 : inconnu
  • Terre 43 : inconnu
  • Terre 44 : inconnu
  • Terre 45 : inconnu
  • Terre 46 : inconnu
  • Terre 47 : Terre de H Lothario Wells.
  • Terre 48 : The Breacher y a été et a volé un couteau à une personne de cette planète.
  • Terre 49 : inconnu
  • Terre 50 : inconnu
  • Terre 51 : mentionnée dans "Passée à l'ennemi" comme le monde natal de Thaddeus Brown, quelqu'un qui a formé Sherloque Wells à l'art de s'échapper.
  • Terre 52 : inconnu
  • Terre X (ou Terre 53) : la Terre où se déroulera Freedom Fighters: The Ray. Dans ce monde les Nazis ont gagné la Seconde Guerre Mondiale et Green Arrow, Flash et Supergirl sont des méchants. Cette Terre aura beaucoup d'importance dans le Cross Over géant 2017.
  • Terre 73 : Ancienne Terre de la série Black Lightning
  • Terre 74 : Terre ou les Legends sont démantelés. Harbinger s'y rend pour utiliser leurs Waverider en échange de bières pour Rory.
  • Terre 89 : Terre ou se situe les films Batman de Tim Burton.
  • Terre 90 : La terre de Flash qui apparaît dans le crossover Elseworlds.
  • Terre 96 : Terre ou se sont déroulés les événements des films Superman de Christopher Reeves et le film Superman Returns avec Brandon Routh. Avec le temps c'est devenu identique a ce qu'ai le comics Kingdom Come.
  • Terre 99 : Terre ou Batman suite au meurtre de Batwoman a abandonné son code de "ne pas tuer".
  • Terre 167 : Terre de la série Smallville
  • Terre 203 : Terre de la série Les Anges de la nuit.
  • Terre 221 : La Terre de Jervis Tetch alias le Mad Hatter dont Sherloque va utilisé la machine à mémoire.
  • Terre 666 : Terre de la série Lucifer.

ChronologieModifier

Suivre les événements par ordre chronologique du Multivers peut s'avérer complexe et compliqué. En effet, la chronologie est sujet à de nombreux changements et est toujours dans un flux constant, car lorsqu'une personne fait un voyage dans le temps, qu'il retourne en arrière et qu'il modifie les événements, cela crée une nouvelle chronologie à partir de ce moment.

AnecdotesModifier

  • Pour la série Constantine, elle se situerait apparemment sur Terre 1, mais tout ce qu'on voit dans la série ne serait pas repris dans l'univers.
    • Pour le moment on ne sait pas sur quelle Terre la nouvelle web série Constantine, même s'il est fort probable que cela se déroule sur Terre 1.
  • Marc Guggemheim a révélé que Warner et DC ont autorisé la destruction du multivers dans le crossover Crisis on Infinite Earths à l'unique condition que celui-ci soit restauré à la fin.

RéférencesModifier

  1. Post des Chroniques de Cisco N°66
  2. Terre 35 a des licorne