Wiki ARROW France
Advertisement
Wiki ARROW France

Le Neuvième Cercle (ou Ninth Circle en V.O.) est une organisation criminelle qui a but terroriste créée vers le XIVe siècle.

Histoire[]

Le neuvième cercle remonte au XIVe siècle, en Italie. Au fil des ans, il a financé plusieurs événements politiques de grande envergure tels que la guerre des roses, la colonisation des Amériques et la révolution russe. Dante a emmené Emiko Adachi dans le neuvième cercle lorsqu'elle était jeune et, après des années de formation, elle est devenue le chef de file d'une organisation vieille de plusieurs siècles. Cette organisation a réussi à garder un profil bas car rien ne pouvait être trouvé sur le web sombre. En 2018, ils sont venus à Star City avec le projet de tirer profit de sa destruction par Emiko.

Cependant, dans sa vendetta contre Oliver Queen, Emiko s’est égarée et a fini par exposer le neuvième cercle au public pour la première fois de son histoire ; En conséquence, le conseil a renvoyé Emiko au poste de dirigeant du neuvième cercle et a confié le poste à Beatrice (ce dont Emiko elle-même était totalement inconsciente), et Oliver a réussi à désarmer les armes et à tenter de convaincre Emiko de devenir un héros. à Béatrice la tuant ; pour avoir échoué à détruire Star City, mais principalement parce que sa vendetta contre la famille Queen avait permis de révéler l'existence de l'organisation au public. Par la suite, Béatrice et Virgil ont détruit le bâtiment Palmer Tech avant de se retirer de Star City, alors que leurs plans échouaient.

Notes[]

  • Adaptation du groupe éponyme dans les comics. Ce groupe apparaît pour la première fois dans "Green Arrow: Rebirth #1" (août 2016). Parmi ses membres Shado, Brick, Cheshire, Eddie Fyers, Nate Domini, Cyrus Broderick (ancien leader, décédé), Emiko Queen et Moira Queen.
    • Ce groupe est certainement une analogie du neuvième cercle de l'enfer écrit par Dante Alighieri dans la "Divine Comédie". Ce neuvième cercle est le stade final centré sur la trahison.
Advertisement