FANDOM

Nous sommes Flash est le vingt troisième et dernier épisode de la saison 4 de The Flash, et le quatre-vingt-douzième épisode de la série. Diffusion américaine sur The CW et diffusion simultanée sur CTV (Canada) le 22 Mai 2018.

Synopsis

La Team Flash reçoit de l'aide d'un allié surprenant dans leur combat contre DeVoe.[1]

Histoire détaillé

L'Illumination de DeVoe commence et la team Flash a peu de temps pour l'arrêter. Marlize DeVoe, décidée à mettre fin au plan de son mari, a une idée : envoyer Barry dans l’esprit du Penseur d'où il pourra ramener le bon côté de l'homme qu'il a été, grâce à la télépathie de Cecile.

Notes

  • L'épisode a un générique spécifique.
  • Le capitaine David Singh appel Barry pour lui dire que la Maire a vu les articles d'Iris (qui sont sensé être anonyme) et qu'elle a décidé de lui redonner son job.
  • Cisco va mentionné le film "Inception".
  • Marlize va dire à l'équipe que la seul façon d'arrêter le Penseur et que Barry aille dans son esprit.
  • Barry mentionne Kara, Oliver et Wally West. ce dernier fera une apparition en fin d'épisode pour voir sa demi-soeur.
  • Barry va utilisé le siège et les pouvoirs télépathique de Cecile pour entré dans l'esprit de DeVoe. Mais si Cecile accouche (et donc perd ses pouvoirs) alors que Barry est encore dans l'esprit de DeVoe, il restera bloqué.
  • Harry va demandé à Cisco de l'aider à faire fonctionner une dernière fois le casque pour els aider à trouver où pourrait être le bon DeVoe dans l'esprit de DeVoe. Il trouve et remercie Ramon. Puis après il ne fait que parler uniquement comme Barry en début de saison quand il est sortie de la Force Véloce. Il dessine même des glyphes comme lui. Il dit aussi : "Les étoiles sont si brillantes, Nora ne devrait pas être là."
  • Cecile va prendre le bras de Caitlin et lui dire avec une étrange voix : "J'ai trouvé Thomas, et il a toujours était comme ça." Caitlin dit qu'elle ne sait pas de quoi elle parle, mais semble perturbée.
  • Barry découvre que Ralph est bloqué dans l'esprit de DeVoe. Ensemble ils vont trouvé le corps du bon DeVoe et et penseront qu'ils ont perdu. Mais Barry va comprendre quelque chose : si Ralph sort de l'esprit de DeVoe il va pouvoir reprendre le contrôle de son propre corps.
  • On apprend que DeVoe ne s'en est aps prit plus tôt à Barry car il voulait qu'ils l'amène dans son esprit pour avoir le lien qu'il a avec la Force Véloce, et ainsi avoir la connaissance du passé, présent et future.
  • Ralph fait mention de l'attaque des clones (Star Wars). Et plus tard Harry dit à Cisco une réplique du personnage Khan de Star Trek. Iris fera erreur et dira que c'est de Star Wars qui ce désespère Barry qui ne lui dit cependant rien.
  • On voit une multitudes de DeVoe qui tente d'empêché Barry de faire sortir Ralph de son esprit. Cette scène rappel un peu le film Matrix avec une multitude d'homme identique qui s'en prenne à Neo.
  • Avant de laisser son corps à Ralph, DeVoe va dans le fauteuil et en utilisant le pouvoir de Deacon créer une réincarnation numérique (qui est une seconde forme du Penseur dans les comics).
  • le décompte qui va faire perdre l'esprit aux gens s'arrête, mais le satellite va s'écraser. les héros vont en ville pour aider. Mais Flash va devoir repousser le plus gros débris qui pourrait faire des ravages énormes. Iris dit à marlize que Barry va utilisé un coup de poing sonique, mais Marlize lui demande si il va y survivre ? Heureusement pour lui Barry va avoir de l'aide.
  • La fille de Cecile est Joe arrive au monde alors que Barry revient auprès des siens. Marlize se voit proposé de rester dans l'équipe, mais elle dit qu'elle va reprendre les aides humanitaires qu'elle faisait avant de rencontrer Clifford. Mais juste avant de partir elle donne à Cisco un moyen d'aider Harry. Barry et Iris parle de l'amour que Marlize porte et potera à Clifford.
  • Harry va aller mieux mais il n'est plus le brillant scientifique aux 7 doctorats. Il a juste un esprit moyen et décide de retourner auprès de sa fille sur Terre 2 au grand désespoir de ses amis.
  • Une fête est faite pour l'arrivé de Jenna Marie West. Wally West est même venu voir sa petite soeur. Il dit à son père qu'il à vaincu un démon temporel (Mallus) et qu'il apprécie être une Légende.
  • Iris parle bébé à Barry qui est surprit, mais elle le rassure en lui disant qu'elle pense avoir un enfant mais dans l'avenir pas maintenant. Une jeune femme sonne à la porte, elle porte le manteau d'Iris lorsqu'elle était une supersonique. Caitlin et les autres reconnaisse la jeune femme qu'ils ont vu au CC Jitters ou au mariage. Elle se présente Nora Allen la fille d'Iris et Barry du future. Et elle dit qu'elle a sans doute fait une grosse erreur.

Galerie

Vidéos

Références

  1. Synopsis The Flash 4x23 - flashtvnews.com