FANDOM

Oliver Jonas "Ollie" Queen (né le 16 Mai 1985) est le fils des milliardaires Robert et Moira Queen ainsi que le frère aîné de Thea Queen et le mari de Felicity Smoak.

Biographie Modifier

Passé Modifier

Son passé est sans doute similaire à son homologue de Terre 1. Il est connu pour être le premier héros. Il est mort en se sacrifiant pour la Terre Prime et à un droit à un hommage national.

Saison 8 (Arrow) (Post Crisis) Modifier

Le sacrifice d'Oliver a permis l'éradication du crime à Star City. Il est enterré au manoir Queen a côté de son père, ou sa famille Moira, Thea, Emiko, William et Mia Queen, ses amis Anatoly, Barry, Kara, Sara, Lyla, Nyssa, Talia, Laurel, Quentin et Tommy, son équipe, John, Dinah, Rene, Rory et Roy et son épouse Felicity sont présents.

Le maire Quentin Lance inaugure une statue Green Arrow.

En 2040, le Monitor amène Felicity à Oliver. Ce dernier lui dit qu'il a choisi cet endroit car c'est le premier endroit ou il l'a vu. Le couple se tourne vers l'extérieur regardant leur nouveau monde.

Personnalité Modifier

Sa personnalité est sans doute similaire à son homologue de Terre 1. Il était néanmoins vu comme le leader des héros de Terre Prime au vu de son statut de premier héros.

Pouvoirs, capacités et équipements Modifier

  • Excellente condition physique : Oliver est en très bonne forme physique grâce à ses cinq années passées éloigné de la société, lui permettant de développer un physique bien musclé et défini. Il maintient cette condition physique grâce à de nombreux entraînements intensifs. Il est suffisamment rapide pour pouvoir éliminer trois membres de la Ligue des Assassins simultanément. Ses réflexes lui permettent de rattraper des projectiles lancés, comme une flèche. Oliver est très fort physiquement, lui permettant de maîtriser rapidement John Diggle, pourtant beaucoup plus musclé, ou de briser le cou d'un homme sans difficulté. Il est très vigoureux, un baton brisé au travers de la poitrine ne le perturbant pas. Sa ténacité a aussi été démontré contre des adversaires comme Danny Brickwell ou des soldats dopés au Mirakuru. Malgré leurs forces, il peut échanger quelques coups avec eux et même les vaincre. Oliver peut rester en apnée pendant longtemps sans devoir respirer. Sa vitalité lui permet aussi de récupérer rapidement de la plupart des blessures.
  • Entraînement de la Ligue des Assassins : Oliver a subi l'entraînement intensif de la Ligue comme tous les autres membres. Ses talents en combat à mains nues, en infiltration, en furtivité, dans l'art de l'évasion, en armes de mêlées, sa tolérance à la douleur et sa force de volonté ont grandement été améliorés. Entraîné par Ra's al Ghul en personne pour devenir son successeur, Oliver était capable de rivaliser avec le maître.
  • Sens développés : Oliver est capable de sentir le danger avant que son entourage ne le réalise, possédant une ouïe et une vue plus développées que la moyenne. Il est même capable d'anticiper les attaques du méta-humain Flash, réussissant à le frapper et à contrer son prochain coup.
  • Maître archer : Oliver est un archer extrêmement compétent, capable d'atteindre des cibles à grande distance avec une grande précision. Il peut atteindre six balles de tennis rebondissantes sans en rater une seule, désarmer une personne sans la blesser et tirer avec une précision mortelle même en mouvement. Il peut anticiper un lancer de projectile pour le contrer avec une flèche et tirer plusieurs flèches à la fois. Durant l'époque où on l'appelait La Capuche, les rumeurs disaient qu'il ne ratait jamais. Il peut aussi utiliser son arc dans des combats rapprochés, lui permettant de changer rapidement entre combat de mêlée et tir à distance.
  • Expert en armes à feu : Les talents d'Oliver ne s'arrêtent pas au tir à l'arc. Lorsqu'il travaillait pour A.R.GU.S., Oliver est aussi devenu un sniper habile, capable d'éliminer rapidement des cibles mobiles.
  • Maître en combat à mains nues et arts martiaux : Oliver excelle en combat rapproché, maîtrisant des techniques diverses : évasions, bloquages, lancers, éliminations et prises. Son style de combat montre des compétences avancées dans énormément d'arts martiaux. En les combinant, il peut changer ses techniques de combats et rendre ses attaques imprévisibles afin de vaincre n'importe quel adversaire, même s'ils sont plusieurs en même temps. Contre des adversaires plus imposants, il parvient tout de même à les vaincre avec des coups précis et méthodiques. Après son entraînement dans la Ligue des Assassins, il pouvait facilement surpasser Malcolm Merlyn et avait un niveau équivalent à celui de Ra's al Ghul.
  • Combattant très efficace avec un bâton : En s'entraînant avec Slade Wilson, Oliver est devenu capable de rivaliser pendant longtemps contre des combattants plus expérimentés. Ses compétences avancées sont montrées dans ses entraînements réguliers avec l'équipe, où il parvient à vaincre tous les membres en utilisant deux bâtons. Il put vaincre trois bandits du Maire en utilisant le bâton de Sara, avec laquelle il pouvait aussi rivaliser avec cette arme lorsqu'ils s'entraînaient.
  • Combattant très efficace avec une épée : Grâce à son entraînement avec Slade Wilson, Oliver est devenu très efficace en combat avec une épée. Mais l'utilisation d'un arc et de flèches pendant plusieurs années a diminué ses talents. Lorsqu'il s'entraîna trois semaines avec Ra's, ses compétences s'améliorèrent, lui permettant de vaincre Nyssa al Ghul et de rivaliser avec le maître de la Ligue des Assassins en personne.
  • Très doué en lancer de couteaux et combattant très efficace avec un couteau : Oliver est montré comme talentueux avec des couteaux. Il réussit à tuer un homme à Hong Kong en le poignardant une seule fois. Il pratique aussi le combat au couteau avec John. Oliver est aussi très doué en lancer de couteau. Il réussit à sauver la vie de John en lançant un couteau de cuisine mal équilibré sur Chien Na Wei pour la désarmer avant qu'elle ne puisse tuer son garde du corps de l'époque.
  • Forgeron talentueux : Comme il utilise énormément de flèches, Oliver est devenu très compétent pour élaborer et forger ses armes. Ses flèches sont robustes et très aiguisées, capable de percer la chair d'un homme dopé au Mirakuru.
  • Ingénieur talentueux : Oliver a des talents en mécanique depuis son plus jeune âge, ayant beaucoup appris de son père Robert. Cela lui permit de réparer un radio cassée, ce que Slade n'avait pas réussi à faire. Il est également capable de construire un arc et des fèches grâce à un mobilier d'hôtel.
  • Hacker compétant : Lorsqu'il travaillait pour A.R.G.U.S, Oliver apprit beaucoup de choses en matière de piratage. Il est capable de pirater un système pour transférer de l'argent dans d'autres comptes en banques ou d'acquérir des informations sensibles en terme de sécurité par exemple. Ses compétences sont cependant très loin d'atteindre celles de Felicity, mais il fut tout de même capable de déjouer l'un des programmes de Felicity qui le bloquait dans l'Arrowcave.
  • Talents de parkour, d'acrobatie et d'infiltration : Oliver est capable d'escalader des bâtiments et de courir d'un toit à l'autre très facilement. Il est capable de prendre en chasse et de rattraper des ennemis peu importe le terrain, sans difficulté. Dans les combats, il est très agile et évasif, capable de contrer d'une manière très fluide des attaques venant de plusieurs direction. Il peut aussi s'infiltrer à l'intérieur ou à l'extérieur de n'importe quel bâtiment protégé sans être détecté. Il peut disparaît en quelques seconde même en plein jour, sans laisser d'indication de comment et où il est parti. Il peut également suivre ses cibles sans être remarqué.
  • Haut degré d'intelligence/Tacticien hors-pair : Oliver s'est montré être un homme très méthodique, capable de s'adapter sur des terrains très différents qui demandent d'être sur ses gardes. Il apprend très vite, ayant eu l'occasion de rencontrer plusieurs types de terrains lors de ses cinq années loin de la maison. Il est très tactique, autant dans la préparation que dans l'action, capable d'analyser très rapidement les tactiques et méthodes de ses adversaires, et parvenant même à vaincre des adversaires surpuissants ou possédant des super-pouvoirs.
  • Maître détective et expert en médecine légale : En tant que détective, il peut chercher des informations et des indices. Il est très précis dans sa manière d'analyser, qui démontre d'une connaissance considérable en chimie.
  • Homme d'affaire perspicace : Il est un homme d'affaire très efficace, capable de gérer Queen Consolidated et le Verdant sans être affecté par sa vie de justicier. Il est tout aussi efficace en tant que leader, ayant formé une équipe de justiciers qu'il dirigea avec succès. Il est doué pour donner des discours, dans le but de motiver et d'inspirer les autres. Il put notamment se défendre au tribunal ou diriger sa campagne électorale.
  • Multilingue : Oliver parle couramment l'anglais, le russe, le cantonais, le mandarin, le japonais, l'espagnol, le tibétain et l'arabe. Il peut parler mandarin sans accent, à tel point qu'un membre de la triade chinoise aveuglé l'a pris pour un véritable chinois.
  • Connaissances en toxicologie et physiologie : Oliver a de très bonnes connaissances sur l'anatomie humaine. Lorsqu'il utilisait la torture physique, il pouvait infliger à ses victimes des heures de souffrance sans craindre de les tuer. Grâce à Yao Feo, il est capable de paralyser une personne pour la faire paraître morte aux yeuxs des autres. Oliver a aussi des connaissances en médecin, capable de soigner la plupart des blessures sur lui ou sur les autres, même des blessures par balles. Il est capable de déterminer très rapidement la nature d'un poison.
  • Réseau : Oliver possède un très bon réseau d'information, grâce à ses connections avec la Bratva et A.R.G.U.S, ainsi que les contacts de Roy dans la rue. En tant qu'ancien membre de la Ligue des Assassins, Oliver a des connections à l'intérieur de l'organisation.
  • Compétences en intimidation, interrogation, torture : En tant que justicier masqué, Oliver est très intimidant, capable d'infliger la peur aux criminels qu'il confronte juste quand ils le voient. Il peut aller jusqu'à mutiler des personnes pour obtenir des informations. Quand il utilise la torture, ses connaissances en anatomie lui permettent de faire souffrir longtemps sans risquer de tuer la personne.
  • Volonté indomptable et très haute tolérance à la douleur : Oliver est montré comme étant quasiment sans peur, n'abandonnant jamais peu importe la situation. Même sur Lian Yu lorsqu'il n'était pas entraîné, il avait une grande résistance à la douleur. Durant son premier combat contre Malcolm Merlyn, en dépit de ses nombreuses blessures, il fut capable de blesser son adversaire à la jambe et de l'assommer avec un seul coup. Il réussit également à s'accrocher à la vie après s'être fait poignarder à la poitrine et jeter du haut d'une falaise suffisamment longtemps pour pouvoir être soigné. Après son entraînement au sein de la Ligue des Assassins, il fut capable de recevoir une flèche dans le bras, quasiment sans ciller. Il réussit également à résister suffisamment longtemps au contrôle télékinésique de Darhk pour pouvoir lui tirer une flèche dessus.
  • Conducteur et pilote talentueux : Oliver peut conduire plusieurs véhicules et se révèle être doué. Il peut poursuivre ses ennemis en utilisant différents véhicules, le plus souvent une voiture ou une moto. Lors de ses cinq années d'absence, il apprit à un moment donné à conduire des hélicoptères et avions et devient un pilote talentueux. Il réussit à faire atterrir un avion en flammes sans mourir avec l'aide de sa "femme" Nyssa.
  • Maître du subterfuge : Oliver possède des talents pour mentir, réussissant même à tromper un détecteur de mensonge. Il utilise cette compétence pour cacher sa double vie en tant que justicier.
  • Maître en survie : Oliver a des talents énormes en survie, grâce à Yao Fei qui lui apprit à survivre dans un environnement sauvage. Il fut capable de vivre sur l'île et de se nourrir. Ses talents et sa force de volonté lui ont permis de survivre à des expériences presques mortelles, comme ses combats contre Malcolm Merlyn, Slade Wilson et Ra's al Ghul. C'est également un maître de l'évasion, lui permettant de s'échapper de plusieurs environnements confinés.
  • Méditation : Oliver est doué en méditation, le rendant capable de guider Roy pour qu'il puisse explorer ses souvenirs, grâce à son entraînement avec Tatsu Yamashiro.
  • Très bon cuisinier : Pendant les cinq mois qu'il a passé loin de Star City avec Felicity, Oliver est devenu un cuisinier talentueux.
  • Connaissances occultes : Après avoir rencontré John Constantine, Oliver acquis des connaissances en magie et sur le monde supernaturel, lui permettant d'identifier les pouvoirs magiques de Damien Darhk pour le distinguer des méta-humains.

Equipements Modifier

  • Costume de Green Arrow : Conçu par Cisco Ramon, il est renforcé et plus adéquate à son activité de justicier.
  • Arcs et Flèches : Oliver, sous l'identité d'Arrow, utilise différents Arcs personnalisés et de nombreuses flèches qu'il a lui-même imaginé (de chasse, explosives, avec un enregistreur intégré, etc.)
  • Fléchette : Dissimulé dans ses gants, Arrow peut lancer de petites fléchettes sur ses adversaires s'il n'a plus de flèches ou si le temps l'empêche de brandir son arc. Cependant, il ne les transporte pas en permanence.
  • Carquois : Un carquois de flèche attaché au dos d'Oliver. Il s'en sert pour transporter ses flèches qui sont la signature symbolique de son alter-ego, Arrow.
  • Technologie : Oliver utilise des flèches technologiques qui possèdent explosifs, traceurs, enregistreurs vocaux, et des flèches capable de se relier à des ordinateurs pour les pirater.
  • Arbalète : Oliver est amené a utilisé une petite arbalète lorsqu'il pénètre dans le bâtiment de Merlyn Global Industries.
  • Filtre vocal : C'est cet outil qui permet à Oliver de modifier sa voix.

Notes Modifier

  • Il est connu pour être le premier héros de Terre Prime et a droit à un hommage national.
  • Le corps d'Oliver n'a jamais était retrouvé après la Crise.

Galerie "Oliver Queen"Modifier