FANDOM

Orlin Dwyer, également connu sous le pseudonyme de Cicada, est un tueur en série robuste et extrêmement dangereux dont l'ambition est d'éliminer tous les méta-humains afin de venger sa famille, qui a été tuée dans une attaque de ce type d'individus en 2017. Pour ses crimes, Cicada utilise un poignard en forme de foudre dont il peut se servir pour annuler les pouvoirs des méta-humains.

Ce personnage est l'antagoniste principal dans la saison 5 de la série télévisée Flash du Arrowverse. Il est interprété par l'acteur américain Chris Klein dans toutes ses apparitions.

Biographie

Saison 5 (The Flash)

Cicada embusque le convoi transportant le criminel méta-humain William Lang / Gridlock à la prison d'Iron Heights et tue ce dernier après avoir brièvement affronté les policiers qui l'escortaient. Nora

Plus tard, le justicier supersonique Flash et Nora West-Allen / XS vainquent la trafiquante d'armes Vanessa Jansen, également une méta-humaine, avant l'arrivée de Ralph Dibny / Elagonted Man et de Cisco Ramon / Vibe. Soudain, Jansen est égorgée par le poignard de Cicada, amenant Flash à suggérer à XS de l'emmener à l'hôpital. Ensuite, avant que les trois autres super-héros ne puissent intervenir, Cicada plante son poignard au sol, rendant anéant leurs pouvoirs ce qui lui permet de les affronter tous les trois physiquement. Surpassant le trio, le criminel est sur le point d'achever Flash avec son poignard lorsque XS apparaît en disant "Papa". Pour une raison inconnue, Cicada stoppe net et s'en va. Blocked

Iris indique que l'homme qui les a attaqué est aussi celui qui a tuer Gridlock. Nora reconnaît le son et apprend à la team Flash que dans le futur, Cicada n'a jamais était arrêté par Flash ni par d'autres mais aussi que cela ne devrait pas se passer ainsi, car dans sa ligne temporelle, il n'a pas tué Gridlock et Block et a commencé bien plus tard avec un dénommé Floyd Belkin. Ils vont alors faire quelque chose que la Team Flash de sa ligne temporelle n'ont jamais fait : demander l'aide de Herr Wells. Ce dernier les met en contact avec le meilleur détective du Multivers ; Sherloque Wells, qui leur dit que Cicada est David Hersch mais il s'avère une cela n'est pas le cas, en tout cas pas sur Terre 1. En revanche, cela a été le cas sur 37 autres Terres.

Pendant ce temps, Cicada fait des recherches pour trouver Vibe. Il découvre grâce à plusieurs photos de presse que Joe West est toujours là et va donc le chercher chez lui et le torturer pour faire venir Vibe mais Joe ne coopère pas. Cecile, apeurée car leur fille est dans la pièce, appelle à l'aide et Vibe vient plus vite que Flash. Le portail les amène dans une forêt et Cicada tente de tuer Vibe. Avec l'aide de XS, ils réussissent à faire croire à la mort de Vibe tout en gardant Cisco vivant.

Plus tard, Cicada se rend à un hôpital pour rendre visite à une fillette malade. Un docteur qui semble savoir ce qu'il fait dit que son état est toujours pareil, et elle l'appelle "Orlin". Il lui montre aussi quelque chose de lumineux sur son pectoral droit. The Death of Vibe

Personnalité

À écrire...

Capacités, Équipement & Faiblesses

À écrire...

Apparitions

À écrire...

Anecdotes

  • Orlin Dwyer est seulement le deuxième antagoniste principal de Flash à ne pas avoir reçu ses pouvoirs de l'explosion de l'accélérateur de particules, le premier étant Eobard Thawne.
  • Orlin Dwyer est aussi le deuxième antagoniste principal de Flash à ne pas être un supersonique, le premier étant Clifford DeVoe.
  • Enfin, Dwyer est le troisième antagoniste principal de Flash à ne pas être venu du futur, les deux premiers étant Zoom et DeVoe.
  • Dwyer s'oppose aux précédents antagonistes principaux de Flash (Eobard Thawne, Hunter Zolomon, Savitar et Clifford DeVoe) à plusieurs égards :
    • Il ne crée pas des métas-humains comme DeVoe où ne les envoie pas détruire Central City ou combattre la team Flash comme Zolomon mais chercher à les éliminer par tous les moyens nécessaires.
    • Il n'a aucun intérêt à manipuler Barry ou la team Flash.
    • Il n'a nullement tiré parti de l'explosion du générateur de particules.
    • Il ne semble pas encore connaître la véritable identité de Flash.
  • Cicada porte bien son surnom car son masque ressemble à la bouche d'une cigale, tout comme sa respiration.

Coulisses

  • Cicada est en fait inspiré du personnage éponyme de l'univers DC Comics dont le vrai nom est David Hersch. Celui-ci est cependant quelque peu différent de la version tel que présentée dans Flash puisqu'il est surtout un ennemi de Wally West et il est appelé "Cicada" en raison du son qu'il produit en se servant de ses pouvoirs. Son objectif dans les comics est également différent puisqu'il absorbe l'énergie des gens pour pouvoir ressusciter sa femme qu'il a lui-même assassiné.
  • Cicada devait originellement fait sa première apparition dans le Arrowverse lors d'une scène finale du dernier épisode de la saison 4, Nous sommes Flash, mais son apparition a malheureusement été coupée de la version finale à cause du temps mais a revanche été utilisée dans la bande-annonce de la saison 5[1][2].

Galerie

Références

  1. https://ew.com/tv/2018/05/22/flash-mystery-girl-identity-nora-barry-iris-daughter/
  2. https://translate.google.ch/translate?hl=fr&sl=en&u=https://arrow.fandom.com/wiki/Orlin_Dwyer&prev=search