Wiki ARROW France
Advertisement
Wiki ARROW France

Pamela Isley alias Poison Ivy est une ennemie de Batman et Robin.

Biographie[]

La famille Isley était une famille de botanistes à succès venus à Gotham alors que Pamela n'était qu'une fille. Le père de Pamela, le Dr Isley, travaillait à l'Université de Gotham et sa pépinière a aidé Gotham à s'épanouir avec ses plantes. Le Dr Isley est mort lorsqu'une plante mal étiquetée l'a empoisonné et l'Université n'a fait aucune tentative pour créer un antidote. Blâmant l'Université de Gotham pour la mort de son père, Pamela a fui Gotham.

Des années plus tard, Pamela est revenue à Gotham avec ses propres plantes ressemblant à des monstres spécialement conçues et après s'être soumise à un processus qui l'a rendue immunisée contre tous les poisons connus de l'homme. Pamela a utilisé ses plantes et ses pouvoirs pour commettre des crimes à Gotham, ayant même apparemment assassiné le mangeur de fleurs Louie le Lilas.

Notes[]

  • Adaptation du personnage de comics du même nom.
  • Ce personnage apparaît uniquement dans un comics mais malheureusement pas dans la série.
  • A noté que le personnage de Poison Ivy à été créer dans les comics en juin 1966, soit pendant la diffusion de la série.
Advertisement