FANDOM

Piège cérébrale est le douzième de la Saison 5 et le cent quatrième de la série The Flash.

Synopsis

Lorsque Sherloque souhaite utiliser une machine à mémoire sur Barry et Nora pour aider à accéder aux souvenirs de Grace, Nora panique et craint que ses parents ne le découvrent. les secrets qu'elle leur a cachés. Nora décide secrètement d'utiliser elle-même la machine, ce qui se termine mal après avoir été prise au piège dans l'esprit de Grace. Barry et Iris entrent après que leur fille se soit retrouvée et Iris a le cœur brisé par ce qu'elle trouve. Pendant ce temps, Ralph incite Cisco à sortir pour une soirée en ville.

Histoire Détaillé

Notes

  • Jesse L. Martin (Joe West) est toujours absent mais quand même crédité. Danielle Nicolet n'ai pas créditée.
  • Mention de Clifford DeVoe, Eobard Thawne, Watson, la 4ème femme de Sherloque.
  • Iris apprend qu'un endroit dans le bâtiment de Ralph est libre et veut lancé son propre journal. Elle fait des recherches et découvre que le seul nom disponible est le Central City Citizen le nom du journal du future. Elle décide alors de ne pas ouvrir son journal a cause de cela, mais suite au éventements de l'épisode elle changera d'avis. Nora lui montrera que dans sa ligne temporelle elle créer le journal en 2021, elle a donc 2 ans d'avance. cela semble intrigué Iris qui se demande certainement si Barry va disparaître plus tôt aussi.
  • Afin de sortir Grace de son état, Sherloque va amené une Machine à mémoire de Jervis Tetch (Terre 221) alias le Mad Hatter (univers de Batman) de Terre 221.
  • Nora va dans la mémoire de Grace et va s'y retrouver enfermé. Nora tente d'aider Grace à retrouver la sortie mais elle ne la trouve pas. Elles vont aller à la maison d'Orlin et il fera des gaufres. Nora demande après à Grace d'aller là où est son dernier souvenir. Elle l'amène à l'hôpital où Grace a entendu les conversation d'Orlin avec le Dr. Ambres. Grace à comprit que Nora était la fille de Flash et un Cicada vient l'attaquer.
  • Iris et Barry vont aller dans la mémoire de Grace pour aider Nora bloquée, mais ils se retrouvent dans la mémoire de Nora. Ils la voit enfant au commissariat, puis au Flash Museum.
    • Cover-of-the-flash-172-with-cicada
      DT6JHAtX0AEZ6F8
      Nora lit un comics qui a pour couverture une vrai couverture de comics. Et on voit aussi une autre couverture de vrai comics "Grodd is Back".
    • Dans le Flash Museum on peut aussi entendre la voix de Dexter Myles le conservateur du musée déjà mentionné par Nora en début de saison.
    • On peut voir les costumes et artefacts déjà vu dans un précédent épisode, mais aussi une statue de King Shark dans la boutique au fond.
    • Dans une interview de Singh, il dit que Cicada a fait plus de victime que Zoom ou même Red Death (qui est une fusion d'une autres Terre de Bruce Wayne et Barry Allen dans les comics). Cicada a fait 1042 victimes. Et il est réapparu après la disparition de Flash en 2024.
    • La protection de l'esprit de Nora est le costume du Négatif de Flash. Ce costume qui bouge seul rappel un autre ennemi de Flash "The Suit" (le costume).
    • Barry et Iris vont trouver un moyen de sortir de la mémoire de Nora, et vont aller l'aider face à un Cicada différent de celui qu'ils connaissent. C'est une sorte de version adulte de Grace qui tente de tuer Nora après avoir tuer Orlin. Nora sauvé de justesse décide de partir avec ses parents en laissant Grace qui ne veut pas être sauvé.
  • Pendant ce temps Ralph fait sortir Cisco de son labo sous un faux prétexte dans un bar où il y a un groupe nommé "Sickada". Cisco n'ai pas content mais il va finir par rencontrer la barmaid Kamilla qui est photographe et travail dans le bar pour payer les factures. En parlant il trouve une piste sur le remède (prendre une fratrie avec un humain et un méta-humain pour mieux voir les différences). Plus tard, Ralph découvre que Cisco est toujours en contact avec Kamilla.
  • Barry vient demander des nouvelles sur le remède car il veut l'injecté à Cicada.

Galerie

Vidéos

Références