FANDOM

"Quel père, quelle fille" est le treizième épisode de la saison 3 de Legends of Tomorrow, et le quarante sixième épisode de la série.

Synopsis Modifier

Quand Damien et Nora Darhk prennent Ray en otage, ils le forcent à essayer de réparer le Totem du Feu, mais Ray essaye d'utiliser la lutte de pouvoir entre eux. Ray et Nora se retrouvent ensemble dans l'Allemagne de l'Est des années 1960 pour réparer le totem, mais se retrouvent bientôt face à une version plus jeune et plus meurtrière de Damien Dahrk. Pendant ce temps, Sara semble prendre des mesures positives dans sa vie personnelle.[1]

Histoire détaillé Modifier

à venir...

NotesModifier

  • L'épisode en version original "No Country for Old Dads", est une référence au film "No Country for Old Man". La version de 1962 de Damien Darhk à la même coiffure que le personnage du film.
  • On voit les totems de l'esprit, du vent et du feu.
  • mention du groupe "Grateful Dead" un groupe de rock américain, originaire de Palo Alto, en Californie. Il est formé en 1965 et dissous en 1995. Mick vole ses lunettes à Jerry Garcia l'un des membres du groupe.
  • Wally arrive avec Rip à bord du Waverider, et il est mal vu par Mick car il lui reprend les lunettes qu'il avait volé comme "souvenir" de mission, et Zari car Wally parle de l'ex de Nate qui est Amaya juste devant elle.
    • Les souvenirs de missions n'ont jamais vraiment existé dans la série, mais dans "Young Justice" le personnage de Wally récolte un souvenir de mission à chaque fois.
  • Mention une nouvelle fois de Gengis Khan.
  • Sara se souvient avoir vu Wally au mariage d'Iris et Barry. Wally va mentionné que c'était un beau mariage avec des petits fours moyens mais que les choses on empiré avec l'invasion des Nazis, ce dont Rip ne semble pas être au courant.
  • Damien Darhk menace Ray qui refuse de réparer le totem du feu, d'aller tuer la jeune Sandy Palmer au jardin d'enfants en 1982. Ray accepte alors de réparer le totem mais il a besoin d'un labo. Ils vont donc en 2018 à Upswipz l'entreprise qui avait engagé Ray en début de saison pendant que le groupe avait était dissout. Darhk va même tuer Alan son ancien boss. On apparend que cela fait 23 ans pour Nora que son père l'a laisser aux mains de Mallus. Mais Ray va lui annoncé qu'il faut de la fusion froide pour réparer le totem et que cela n'existe pas, mais Darhk sait que cela à existé en 1962 car il a tuer à cette époque à Berlin Est Bernhardt Vogel, le scientifique qui avait mit cela au point. Darhk veut aller à cette époque arrêter son jeune lui même de tuer l'homme et obtenir l'information nécessaire. Mais Nora décide d'y aller avec Ray, pour ne pas que son père ne se confronte à lui même. Ils y vont et tente de convaincre l'homme de les aider en se faisant passer pour des agents américains, mais cela ne fonctionne pas. Le jeune Darhk apparaît et détruit la pierre qui les téléporte dans le temps. Et en plus Nora n'a plus ses pouvoirs magique et le totem Anansi qu'elle porte n'est pas utilisable car elle est trop intéressé par son pouvoir. Ils vont devoir faire autrement.
  • Sur l'application de rencontre Upswipz, Darhk recherche quelqu'un car cela fait longtemps depuis sa femme. Mais avec ses caractéristiques (age de 199 car il ne peut pas mettre son vrai âge qui est de 257 ans, et son passe temps et la conquête du monde), il n'y a qu'un seul match : Carrie Cutter / Cupidon.
  • Amaya veut se connecté au plan ancestral (le monde entre les mondes) en se connectant au totem de Zari et ainsi savoir où et le sien. Mais elle rencontre l'Ancêtre de Vixen qui leur dit que les choses vont mal car le pouvoir des totems devient corrompu. Elle raconte que les premiers porteurs des totems ont enfermé Mallus dans une cage qu'est le temps. Zari comprend que c'est pour cela que l'ordre fait des anachronisme qui fragilise le temps.
  • Darhk en a marre d'attendre sa fille qui devrait être déjà revenu et va donc dans le passé pour la retrouver. Il découvre la pierre brisé et suit les traces. Il la sauve de lui même (celui de 1962) qui tiré d'une colline. Puis le Darhk de 1962 va capturé Nora et va vouloir faire un échange pour tuer le scientifique. Darhk (celui de l'ordre) a caché son visage et lui livre le scientifique pour retrouver sa fille. Mais l'autre Darhk (1962) la jette dans le vide et Darhk utilise la magie pour la rattraper et aussi bloqué des balles que lui tire son jeune lui-même. Le Darhk de 1962 dit que cela l'impressionne et qu'il va s'intéressée à la magie. Nora voit que son père ne peut plus rien faire et lui dit de la laisser tombée, ce qu'il va faire et elle s'ouvrira au pouvoirs du Totem Anansi et ensemble ils vont mettre KO le jeune Darhk. Ray a réussis à se libéré de ses entraves avec son exosquelette et il est venu pour aider Vogel. Mais ce dernier sait que s'est trop tard et lui donne sa poupée qui contient ses recherches. Le vieux Darhk tue Vogel car il ne va pas ruiné sa réputation. Ray tente de partir avec la poupée mais Nora s'attaque à lui. Ray pour prévenir les Légendes de son emplacement va détruire une partie du mur de Berlin. Cela va fragilisé le tissus même du temps en créant des déchirures. Mais Kid Flash va venir en aide à Ray et l'emporter sur le Waverider.
  • Ray explique qu'il devait réparer le totem du feu et qu'il a la fusion froide pour le faire maintenant mais qu'il na pas le totem. Wally révèle qu'il l'a prit comme "souvenir" dans la poche de Darhk.
  • Ava Sharpe appel le directeur Bennett, mais ce dernier se faire tuer par Grodd. Ava devient donc la plus haut gradé au Bureau du Temps et la directrice. Rip lui demande si il peut revenir, ce qu'elle accepte.
  • Rip découvre que Sara et Ava ont une relation. Il demande à Gideon d'effacé le dossier 354-Z pour que Sara ne sache pas la vérité sur Ava.
  • Nate découvre que Ray est attiré par Nora.
  • Damien Darhk offre une boisson à sa fille du CC Jitters, la dernière boisson qu'elle a eue avant de rejoindre l'Ordre. Puis il lui dit qu'il est fier d'elle (comme Ray lui avait conseiller de le faire plutôt). Enfin il arrive quelque chose à Nora, ses yeux devienne rouge comme quand elle est possédée par Mallus et des marques noires apparaissent sur son visage.

GalerieModifier

VidéoModifier

RéférencesModifier