Ramsey Deacon connu aussi sous le nom de Kilg%re est un méta-humain ayant comme capacité de manipuler toute forme de technologie par simple volonté. Il apparaît pour la première fois dans le second épisode de la Saison 4 de The Flash.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Lors de l'explosion de l'accélérateur de particules, Ramsey Deacon se trouvait à Sillicon Valley il n'a donc pas pu être affecté par l'explosion de l'accélérateur de particules et ses pouvoirs lui sont donc attribués différemment.

En 2013, Deacon a créé une application dans son garage, Kilg%re, avec Tim Kwon, Kurt Weaver et Sheila Agnani. Le 17 janvier de l'année suivante, Deacon a été honoré lors du 21e Banquet annuel des prix Quasar à Keystone. Cependant, les trois partenaires de Deacon ont décidé d'en faire quelque chose de plus grand, de voler l'idée et de la vendre pour des milliards, le laissant avec rien.

Saison 4 (The Flash)[modifier | modifier le wikicode]

Découvrant ses pouvoirs et souhaitant se venger, Deacon s'est d'abord attaqué à Kurt. Il a piraté un ascenseur dans lequel il était, ce qui l'a fait dis-fonctionner avant de s'effondrer sur le sol, le tuant. Il est ensuite allé à la recherche de Tim, en essayant de contrôler sa voiture. Cependant, sa tentative a été contrecarrée par Flash. 

Après que Tim ait été emmené au département de police de Central City, Deacon l'a suivi, contrôlant un robot de déminage, attrapant une grenade pour tuer Kwon. Kwon a encore été sauvé par Flash. Deacon arriva chez Sheila, où il a trouvé Sheila et Tim ensemble. Il a technopathiquement contrôlé la pompe à insuline de Sheila, la mettant dans un choc d'insuline mais elle a été sauvée par Kid Flash.

Deacon a ensuite disparu et enlevé Tim pour l’amener dans un entrepôt, où il l'a enchaîné et lui a fait avouer (diffusé en direct) qu'il avait voler l'idée Kilg%re. Il a ensuite procédé à le tuer en lui fessant disloquer les bras par des chaines reliées à ses poignets qui seraient tirées chacune d'un côté différent, seulement il a été arrêté par Flash et Kid Flash une fois de plus. 

Deacon, qui s'appelle maintenant Kilg%re, a commencé à jouer avec le costume de Flash, réalisant qu'il contenait de grandes quantités de technologie, à l'aide de ses pouvoirs et du costume de Flash il envoya un rayon laser sur Kid Flash. Flash disparu tentant de faire re-fonctionner son costume mais cela activa les modes bouée et auto-destruction.

Comme Flash était loin, Kilg%re se concentra sur Tim. Il décida de le tuer manuellement, lui tirant dessus mais Flash est arrivé à temps, attrapant la balle et injectant à Kilg%re un virus créé par Cisco pour déstabiliser ses pouvoirs. 

Deacon fut enfermé dans une cellule à triple rembourrage dans la prison de Iron Heights avec des murs amortisseurs de signaux technologiques. Il a ensuite été visité par le détective Joe West et Barry Allen, qui ont tentés de le questionner sur la façon dont il avait obtenu ses pouvoirs. Deacon a refusé de dire mais il a mentionné qu'il n'était pas le seul méta-humain de son type, impliquant que d'autres comme lui viendraient à Central City. Mixed Signals

Lors d'un épisode dédié à un autre méta-humain, son prénom est Rebecca Sharpe, on la voit grimper dans un autobus et s'asseoir à côté de Ramsey Deacon, quelques seconde plus tard l'autobus est frappé par une source de lumière aveuglante, il s'agit en fait du portail par lequel Barry est sortit de la Force Véloce, on apprend que c'est Barry qui a donné des pouvoirs à 12 personnes qui se trouvaient dans le bus car en sortant du portail il a apporté une traînée de matière noire avec lui et cela a affectée l'autobus au complet. Luck Be A Lady

Pouvoirs / Capacités / Faiblesses[modifier | modifier le wikicode]

Pouvoirs[modifier | modifier le wikicode]

  • Physiologie Méta-humaine : Après que Ramsey a été frappé par l'énergie de la matière noire dégagée lorsque Flash a été libéré de la Force Véloce, cela a altéré son ADN et ses cellules, lui permettant d'accéder à ses nouveaux pouvoirs.
    • Technopathie : En tant que méta-humain, Deacon a la capacité de contrôler n'importe quelle forme de technologie, en la surchargeant de son propre cryptage qui change et mute comme un virus biologique, et peut le faire faire ce qu'il veut

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

  • Intellect de niveau génie : Deacon est connu pour être un programmeur compétent, qui a été capable de créer une application logicielle efficace dans son garage. Son travail était assez bon pour gagner une couverture sur un magazine et un prix Quasar.

Faiblesses[modifier | modifier le wikicode]

Deacon qui pirate l'ascenseur

  • Panne de courant : Deacon ne peut pas manipuler une technologie sans source d'énergie ou trop endommagée.
  • Distance : Les pouvoirs de Deacon ne peuvent fonctionner que sur une technologie qui se trouve assez proche de lui, car le costume du Flash serait limité à un dysfonctionnement et non à un contrôle total quand il serait assez loin de Deacon
  • Virus: Les pouvoirs de Deacon fonctionnent de manière similaire à un programme informatique, s'il est injecté avec un virus informatique biologique, il sera immédiatement incapable d'utiliser ses pouvoirs.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Personnage DC Comics.
  • Dans les bandes dessinées DC, Kilg%re est une intelligence électro-organique qui consomme de la vie électrique pour survivre. Il possède un corps robotique et possède une électrokinésie lui permettant d'interagir avec la technologie. Il est un ennemi de Flash, ainsi que de la Justice League.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]