Wiki ARROW France
Advertisement
Wiki ARROW France

Retour à l'équilibre est le vingtième épisode de la saison 8 de The Flash et le cent soixante-et-onzième épisode de la série. Il sera diffusé le 29 Juin 2022 sur The CW.

Synopsis[]

Avec The Flash encore sous le choc de tout ce qui vient de se passer, le reste de l'équipe se mobilise pour le soutenir quand il en a le plus besoin.

Résumé détaillé[]

Inconnu

Notes[]

  • Mention de Eobard Thawne (Flashpoint).
  • C'est le dernier épisode de la saison.
  • Dernier épisode avec Jesse L. Martin (Joe West) dans le casting principal.
  • Barry ne réagit pas bien à la mort apparente d'Iris et il anvoi des éclairs sur Thawne nouvellement réssucité. Mais XS et Impulse arrivent et lui demande de stopper. Mais il ne veut pas écouté de colère. Thawne disparaît.
  • La Team Flash se demande où est passer Iris, car puisse que Nora et Bart sont toujours vivants cela veut dire qu'Iris n'est pas morte. Mais Barry qui ne la resent plus pense définitivement qu'elle est morte et ne pense qu'a se vengé de Thawne. Il demande à Chester de créer des appareils pour qu'ils puissent entré dans la Force Véloce Négative pour y trouvé Thawne, mais les appareils ne fonctionne pas car ils entre en contradiction avec la Force Véloce de Flash, XS et Impulse.
  • De son côté Allegra aide Cecile qui a vu Bashir Malik (de la Force Véloce Possitive) et elle veut rentré en contact une nouvelle fois avec lui. Elles vont demander l'aide de Rosa Dillon et Mona Taylor, dont les pouvoirs sont en Cecile, mais leur esprits vont aider celui de Cecile a se focalisée. Ainsi elles arrivent à faire apparaître Bashir qui explique qu'il a donner les pouvoirs spécifique à Cecile afin qu'elle libère les Forces Possitives. Bashir demande à Cecile de lui faire confiance et de mettre son masque. Cecile le fait et leurs pouvoirs vont être transmit à Psych. Mais celui-ci a disparu.
  • Iris elle apparaît dans un endroit qu'elle ne connaît pas, et se retrouve avec ... Damien Darhk. Elle pense qu'elle est morte mais celui-ci lui dit qu'elle ne l'est pas. Elle est coincée dans la pierre temporelle que Damien Darhk avait justement donner à Joe West. Car d'après la pierre Iris a encore quelque chose d'important à faire.
  • Jay Garrick et Joan Williams apparaissent dans la maison de Joe et celui-ci se demande ce qu'ils font là alors qu'il se demande où est Iris. Ils découvrent grace a un appareil que Iris est dans la pierre temporelle. Mais ils ne savent pas comment la faire sortir de là.
  • Meena ne veut pas continuer a utiliser la machine et fonce pour la détruire, Barry l'en empêche et trouve un plan pour entré dans la Force Véloce Négative. Il demande à Meena de se rechargée et de partagé son énergie avec lui et ainsi il pourra entré dans la Force Véloce Négative. Il y arrive et arrive devant Eobard Thawne qui est figé. Ce dernier est devenu le pantin des Forces Négatives qui le transmute en quelque chose d'autre. Les Forces Négatives apparaissent et informe Barry que c'est sa faute car tout cela est arrivé car il a coupé leur avatar (Thawne) de la Force Véloce Négative. Puis il renvoi Barry dans le monde réel.
  • Eobard réapparaît avec un costume noir démoniaque et il a en lui les quatres forces (force véloce, "still force", force brute et psychique). Et il s'en prend à tout le monde autour de lui. Flash, XS, Impulse et Fast Track interviennent mais Thawne utilise ses Forces pour envoyé XS, Impulse et Fast Track loin dans le temps. Puis il se bat contre Flash et le fige. Il se moque de lui, mais apparaîssent les Forces Possitives libérés par Cecile. Elles entre en Flash qui devient plus puissant et peut maintenant affronter Thawne. Ils vont se battre dans les rues de la ville.
  • Iris arrive grâce aux mots de Darhk à sortir de la pierre temporelle. Elle découvre que Barry et Thawne se battent en ville et que cela ressemble à l'Armaggedon mentionné en début de saison. Elle demande à Jay Garrick de l'amenée auprès de Barry. Flash est surprit de la voir mais heureux. Cependant il pense toujours qu'il ne peut pas laisser en vie Thawne car ce dernier ne fait que tuer encore et encore à chacune de leur rencontre. Mais Iris lui dit qu'il ne peut pas agir ainsi. Puis elle s'en va avec Jay Garrick. Flash reprense a ses mots et Thawne veut recommencé leur affrontement. Mais Flash s'accroupit et ne veut plus se battre. Eobard lui envoi un éclair, mais cela passe à travers Flash. Eobard décide de demander plus de pouvoirs et il devient hyper-puissant. Il créer une onde de choc qui détruit tout autour. Mais Flash qui est toujours accroupit au sol, utilise les forces possitives pour remonté le temps et renvoyé la vague à son envoyeur. Ainsi Eobard surchargé par les pouvoirs est consumé par ceux-ci et disparaît.
  • Flash utilise ses pouvoirs pour faire réapparaître Fast Track, XS et Impulse. Dans le ciel, ont voit que l'univers se reformate après tout ce qui est passé.
  • On apprend que la machine de Meena ne fonctionne pas et qu'elle n'as plus ses pouvoirs, ce qui ne lui fait rien car elle dit que ce n'était pas son rêve et comprend aussi qu'elle a été manipuler par les Forces Négatives. XS, Impulse, Jay Garrick et Joan retournent dans le future. On apprend aussi de XS que Gideon ne trouve pas de trace de Eobard Thawne dans la ligne temporelle signifiant qu'il n'as jamais existé et donc ne devrait pas revenir.
  • Allegra et Chester parle avec Cecile. Mona est repartie en cellule avec ses pouvoirs et Rosa Dillon a elle aussi récupéré ses pouvoirs. Cecile elle est un peu déçue de ne plus avoir autant de pouvoir qu'avant. Puis elle boit de son café mais elle s'est trompé avec celui de Chester. D'un coup, Cecile découvre qu'elle a des pouvoirs télékinétique car le goblet de café qui été dans la mains de Chester arrive directement dans sa propre mains. Elle est choquée mais très contente.
  • Iris et Barry discutent et du fait que Barry a été perdue quand il n'as plus ressentit Iris. Mais elle lui a dit qu'elle aussi mais qu'elle a voulue réunir leur étincelle car lui aussi est son paratonnerre. Ensuite ils se dissent que les Forces Négatives ont besoin d'un avatar et donc qu'un jour il auraont sans doute a faire face a un nouvel ennemi puissant. On voit justement en 2049, dans un labo un cristal bleu (référence à "Blue Cobalt" ?).

Galerie[]

Vidéos[]

Références[]

Advertisement