Wiki ARROW France
Advertisement
Wiki ARROW France

Roméo contre Juliette : l'aube de justesse est le septième épisode de la saison 5 de Legends of Tomorrow et le soixante-quatorzième épisode de la série.

Synopsis []

Les légendes continuent leur chasse aux morceaux du métier à tisser du destin et se retrouvent face à face avec William Shakespeare. Ray, Nate, Rory, Constantine, Charlie et Behrad restent un peu plus longtemps en mission, ce qui aggrave les choses après mentir à Sara. Pendant ce temps, Ray et Nora prennent une autre grande décision de vie qui laisse l'équipe surprise et les meilleurs amis, Nate et Ray, à l'écart.

Résumé de l'épisode []

Logo crayon Ce résumé d'épisode reste à écrire

Notes[]

  • Le titre original est une référence à la fois à Roméo et Juliette, le récit de William Shakespeare. Ainsi qu'une référence au film DC Comics "Batman vs Superman; Dawn of Justice".
  • Cet épisode marquera le départ des personnages de Ray Palmer et Nora Darhk.
  • Ont peut voir dans la chambre de Ray pleins de référence à d'anciens épisodes :
    • Dinosaures
    • Ray chevalier
    • Une affiche de "Singing in the Rain"
    • Une affiche de "The Smell", l'ancien groupe de Charlie.
    • Un bout de météorite
    • ...
  • Ray et Nora indique aux autres qu'ils vont partir après cette dernière mission. Mais Ray n'arrive pas à le dire à Nate et lui cache même si les autres tente de le faire parler.
  • Les Legends se séparent, Les filles restent pour leur club de lecture et les garçons avec Charlie vont en 1594 à Londres où elle a laisser un morceau de métier à tisser. Iles découvrent que celui à qui elle a donner la bague (qui est un déguisement pour le morceau du métier à tisser) à William Shakespeare. Celui-ci l'a donner à son tour à son producteur car il a du mal à finir sa dernière pièce "Roméo et Juliette". Les garçons se demande comment récupéré l’anneau, mais Charlie la récupère discrètement. Ray est désemparé car sa dernière mission est fini. Ils se mettent à se dire que Ray va partir et il dit à Nate qu'ils vont aller en lune de miel. Nate décide qu'ils doivent faire une fête car il n'en a pas eu avant son mariage. Ils vont boire beaucoup et devant Shakespeare utilise leur pouvoirs. Ils tentent de leur supprimé leur mémoires, mais le font à l'envers et se le retire de leur propres mémoires. Les filles découvrent cela alors qu'elles faisaient aussi la fête.
  • Le roman Roméo et Juliette a changé et il est devenu un roman de super-héro dont la pièce va être jouer. Les Legends vont retourner voir Shakespeare pour rétablir la ligne temporelle. Mais il n'a plus de quoi la réécrire car son producteur ne voyant plus sa bague pensa que c'était lui qui l'avait reprit. Et donc il a reprit ses billes. Mais les Legends vont l'aider et faire la réel pièce Roméo et Juliette devant un public et William. L'histoire plait mais Nate qui aller être Juliette face à Roméo (Constantine), s'en va et laisse la place à Zari. Car Nate rejoint Ray qui s'en aller du Waverider.
  • On voit une larme sur la visage de Gideon quand Ray s'en va.
  • Astra parle avec la Conceptrice de pièce, qui l'avait trouvé enfant et s'est occupé d'elle. Elle l'amène a un objet qui lui montre Constantine afin qu'elle sache ce qu'elle quel objet il recherche afin de changé la trame du temps et ramener la mère d'Astra en vie. Mais Constantine va la sentir après peu de temps et elle va être repousser par un sort puissant. Malgré cela elle a découvert que Constantine rechercher le métier à tisser. La femme lui dit qu'elle ne doit pas le laisser avec un objet mystique aussi puissant.

Galerie[]

Vidéos[]

Références[]

Advertisement