Wiki ARROW France
Advertisement
Wiki ARROW France

Ryan Wilder est la seconde Batwoman, elle succède à Kate Kane qui disparaît.

Description du personnage[]

Elle est sympathique, désordonnée, un peu maladroite et indomptée. Elle n'a rien à voir avec Kate Kane, la femme qui portait la combinaison avant elle. Sans personne dans sa vie pour la garder sur la bonne voie, Ryan a passé des années en tant que toxicomane, en évitant le GCPD et en masquant sa douleur par de mauvaises habitudes. Une fille qui volerait du lait pour un chat de ruelle pourrait également vous tuer à mains nues, Ryan est le type de combattant le plus dangereux: hautement qualifié et follement indiscipliné. Une lesbienne dehors. Sportif. Brut. Passionné. Faillible. Et ce n'est pas vraiment votre héros stéréotypé américain.

Biographie[]

Passé[]

Son père est mort avant sa naissance, sa mère est morte en couche.

Alors qu'elle a 12 ans, elle arrive dans une famille d'accueil qui a déjà plusieurs filles. L'une d'elle est Angelique Martin. Un jour Ryan est devant Hero Galaxy Comics et elle se fait kidnappée par La dame aux bonbons. Mais alors qu'elle tente de plié Ryan, la petite fille croit que quelqu'un va venir pour elle. Un jour un groupe à la recherche d'une fillette disparue vient devant la maison, mais ils recherchent Beth Kane. Peu après Angelique se fait elle aussi capturée pour venir en aide à son amie.

Elle a eu une relation avec Angelique et a connue le monde des criminels à cause d'elle.

Elle a été élevée par Caro Lewis. En arrivant à leur nouvel appartement, Ryan et Caro ainsi que le propriétaire sont attaqués par des squatteurs du Wonderland Gang menant à la mort de Caro et du propriétaire. Depuis cet évènement, Ryan veut se venger d'Alice.

Quelques temps après Ryan est arrêté par le C.R.O.W.S pour un crime qu'elle n'avait pas commis (Selon elle un agent du C.R.O.W.S l'a piégée). Elle plaide coupable pour purger une peine de dix-huit mois.

À sa sortie, Ryan vit dans son van et elle est sous liberté conditionnel. Le soir d'Halloween, elle est sauvée par Batwoman.

Saison 2 (Batwoman)[]

Alors qu'elle est dans son van, Ryan découvre le crash de l'avion de Kate Kane. Elle sauve un homme et découvre le costume de Batwoman. Elle décide d'utilisé le costume pour faire le bien et que cela ne fasse pas comme i est arrivé à sa mère adoptive. Mais Mary Hamilton et Luke Fox la trouve grâce au GPS dans le costume qu'il pensait toujours entre les mains de Kate. Ryan va comprendre ce que cela veut dire de porté ce costume et décidera de réactivé le GPS pour qu'ils puissent la trouvé et le reprendre. Mais Tommy Elliot qui à la visage de Bruce Wayne vient pour la traqué et récupéré le costume afin de devenir Batman. Elle est mise au courant par Luke et Mary qui l'aide. Ryan se fait tiré dessus par Tommy avec de la Kryptonite qui est sensé traversé le costume, mais il semble avoir eu des modifications entre temps car cela ne la tue pas mais la blesse. Ryan met KO Tommy et le frappe jusqu'à ce que le visage de Bruce soit retiré de sa face. Ensuite Ryan rend le costume à Mary et Luke disant qu'elle n'en ait pas digne. La nuit elle découvre que sa blessure à la kryptonite s'infecte étrangement. Whatever Happened to Kate Kane?

Ryan cherche à obtenir un emploi mais se voit refuser de partout à cause de son casier. Plus tard, au supermarché, la blessure par balle de Tommy recommence à la faire souffrir et cherche de quoi la soulager quand elle voit deux braqueurs menacer le caissier, Ryan parvient à faire fuir les braqueurs mais est arrêté par le C.R.O.W.S. Elle est amené dans une salle d'interrogatoire des C.R.O.W.S ou Sophie Moore l'interroge, Ryan défend sa position et Sophie à la confirmation qu'elle a essayée d'empêcher le braquage, Sophie conseille à Ryan de déménager pour éviter d'autres problèmes de ce genre mais Ryan n'est pas d'accord et dit que peu importe l'endroit, le C.R.O.W.S aura toujours le premier mot. En sortant et écoutant une conversation, Ryan découvre qu'Alice est la fille de Jacob Kane et va confronter Mary qui lui dit la vérité et qu'elle déteste autant Alice que Ryan. Après avoir découvert une chauve-souris dans le corps de Mouse et ont compris que c'était l'œuvre d'Alice. Voyant une manifestation pour réclamer le retour de Batwoman, Ryan reprend le costume de Batwoman malgré le refus de Luke qui lui dit qu'elle n'est pas Batwoman. Elle montre à Gotham qu'elle est toujours là et les pousser à évacuer les lieux mais Alice arrive et applaudit la fraude que fait Ryan. Batwoman promet de tuer Alice malgré le rappel de Luke qui dit que Batwoman ne tue pas mais Ryan lui rappelle qu'elle n'est pas Batwoman. Après un rapide affrontement, Ryan abandonne sa vendetta pour localiser l'émetteur et stopper les attaques de chauve-souris, avec le transmetteur, elle attirera les chauves-souris dans un bus et jette une grenade incendiaire tout en protégeant une jeune fille qui insiste sur le fait qu'elle est Batwoman. Luke et Mary accepte que Ryan remplace Kate jusqu'à ce que l'équipe apprennent ce qu'il s'est passé.Prior Criminal History

Batwoman s'attaque au gang des faux-visages mais est toujours handicapée par tenue qui n'est pas adaptée pour Ryan et subit en plus des reproches de Luke. Ryan demande à Luke d'appeler la police car elle doit se rendre à son rendez-vous avec son agent de probation. Elle arrive en retard et son agent lui demande si elle a trouvée un travail. Ryan dit que oui et se rend à la clinique de Mary pour lui dire que quelqu'un va l'appeler et qu'elle devra dire oui ce que fait Mary en engageant Ryan comme serveuse / manageuse. Plus tard à la bat-cave, Ryan, Luke et Mary regarde une vidéo de Victor Zsasz assassinant un scientifique et récupérant les données de la rose du désert, Ryan informe Luke et Mary des habitudes de Zsasz pour le trouver et retourne au Hold-Up. Batwoman se rend à l'adresse trouvé par Luke et récupère la clé usb, Zsasz arrive et se moque d'elle car Ryan est toujours handicapée par la tenue, Zsasz fini par lui lancer un missile de lance-roquette forçant Ryan à fuir. De retour à la bat-cave, l'équipe examine la liste de nom et ne trouve aucun lien entre eux, Ryan décide d'aller rencontrer Zsasz en se servant de l'argent de Mary malgré les réticences de Luke. Au bar, Ryan remet l'argent à Victor pour qu'il élimine Alice mais Victor refuse car son précédent contrat n'est pas terminé et refuse de dévoiler le nom de son employeur et laisse Ryan qui avec une technologie permettait à Luke d'accéder à son téléphone et découvrir que l'employeur de Zsasz est Safiyah. Plus tard, Mary découvre grâce à une patiente le lien entre les noms sur la liste de Zsasz et appelle Ryan et Luke qui font le lien avec la rose du désert mais Zsasz arrive pour tuer Mary. Ryan arrive sur les lieux dans une nouvelle tenue de Batwoman et sauve Mary et vainc Zsasz. Le lendemain, Luke s'excuse d'avoir été aussi dure avec Ryan et lui offre un nouveau batarang qui accompagneront sa nouvelle tenue, Ryan lui demande lui laisser une vraie chance de faire ses preuves en attendant Kate ce que Luke accepte mais refuse que Ryan modifie la batmobile.Bat Girl Magic!

en développement

Personnalité[]

Malgré son passé tragique, Ryan est une personne heureuse et décontractée qui n'hésite pas à aider les personnes dans le besoin. Elle conserve néanmoins une certaine colère contre les autorités en particulier les agents du C.R.O.W.S et est froid avec ces derniers. En remplaçant Kate, Ryan est déterminée à faire ses preuves auprès de Luke et Mary pour poursuivre l'héritage de Kate.

En tant que Batwoman, Ryan est déterminée à protéger Gotham tout en honorant l'héritage de la première Batwoman en adoptant ses règles. Elle affiche une haine ouverte envers les C.R.O.W.S pour l'avoir mise en prison pour un crime qu'elle n'a pas commis et pour avoir tenté de tuer Kate et refuse de travailler avec eux.

Notes[]

  • Ce personnage semble être une création originale pour la série afin de comblé de départ de Ruby Rose qui incarnait Kate Kane.
    • Le personnage apparaît dans un comics peu avant son apparition TV. En octobre 2020 dans "extra-sized Batgirl #50". Elle n'apparait pas en costume, juste en Ryan Wilder.
  • Ryan a peur des chauves-souris.
  • Elle a prit l'avion pour la première fois en se rendant sur Coryana
Advertisement