Saison de Supergirl : Saison 1 - Saison 2 - Saison 3 - Saison 4 - Saison 5 - Saison 6
Bannière Supergirl S6.jpg

La saison 6 sera diffusé sur The CW sera diffusée sur la chaîne CW (États-Unis). La saison arrivera plus tard, due au COVID-19 et à la grossesse de l'actrice Melissa Benoist.

Ce sera la dernière saison de Supergirl. Cela a été annoncé le 23 septembre 2020 jour anniversaire de Supergirl.

La CW diffusera une première partie de la saison du 30 Mars au 11 Mai après la Saison 7 de The Flash. Puis la seconde partie à partir du 24 Août après la Saison 2 de Stargirl.

Synopsis[modifier | modifier le wikicode]

A l’âge de 12 ans, Kara Zor-El a fui la planète condamnée Krypton et a été envoyée sur Terre, où elle a été élevée par une famille d’accueil. Kara a grandi dans l’ombre de sa sœur adoptive, Alex, et a appris à dissimuler les pouvoirs phénoménaux qu’elle partage avec son célèbre cousin, Superman, afin de garder son identité secrète. Des années plus tard, Kara vivait à National City et dissimulait toujours ses pouvoirs, mais quand un accident d’avion a menacé la vie d’Alex, Kara s’est envolée pour la sauver. Aujourd’hui, Kara concilie son travail de journaliste pour CatCo Worldwide Media avec son travail de Supergirl, protégeant National City – et la Terre – de menaces sinistres. Elle est rejointe dans cette quête de justice par sa sœur, Alex, son mentor, Martian Manhunter et ses amis Brainiac-5, Dreamer et Lena Luthor. Alors que Kara a du mal à naviguer dans ses relations et sa vie de journaliste, son cœur bondit dès qu’elle s’envole vers les cieux en tant que Supergirl !

Phrase d'accroche[modifier | modifier le wikicode]

Je m'appelle Kara Zor-El, je viens de Krypton. Je suis une réfugiée sur cette planète, j'ai été envoyé sur Terre pour protéger mon cousin mais ma capsule fut déviée de sa trajectoire et le temps que j'arrive, mon cousin avait déjà grandi et était devenu Superman. J'ai caché qui j'étais vraiment jusqu'au jour où un accident m'obligea à révéler au monde entier qui j'étais. Pour la plupart des gens je suis reporter chez CatCo WorldWide Media, mais en secret je travaille avec ma sœur adoptive et mes amis, je protége ma ville de ceux qui voudrait lui faire du mal. Je suis Supergirl.

–- Kara, Lost Souls

Casting[modifier | modifier le wikicode]

Créateur : Andrew Kreisberg
Producteurs :Greg Berlanti, Ali Adler et Andrew Kreisberg
Direction artistique :
Coordinateur des combats :
Décors :
Costumes :
Photographie :
Montage :
Musique : Blake Neely
Casting :
Pays d'origine : Etats-Unis
Genre : Aventure, Action
Lieu de tournage : Vancouver (Canada)
Date de tournage : 28 Septembre au 5 Avril 2021
Nombre d'épisode : 20 épisodes.

Date de sortie en DvD & Blu-Ray :

  • Amérique du Nord (Zone 1) : inconnu
  • France (Zone 2) : inconnu

Diffusion :

  • Langfr-200px-The CW svg.png(Amérique): 30 Mars 2021
  • Global logo.png (Canada): inconnu
  • Showcase petite.png (Canada, disponible au Québec) : inconnu
  • Groupe TF1.png (France): inconnu
  • indéfini (Belgique) :inconnu

Les épisodes[modifier | modifier le wikicode]

20 épisodes

Saison 5 - Supergirl
1.- "Titre Francophone Inconnu" (Rebirth)
Histoire : Robert Rovner & Jessica Queller
Adaptation : Jay Faerber & Jess Kardos
Réalisateur : Jesse Warn
Alors que Brainiac s'approche de la mort après avoir tenté d'arrêter Lex, Supergirl et son équipe se précipitent pour le sauver, s'engageant dans une bataille épique avec Gamenmae. Après avoir battu Leviathan, Supergirl tourne son attention vers Lex qui a utilisé la plate-forme Obsidian pour laver le cerveau de la moitié du monde pour l'aimer et le suivre à tout prix, quelles que soient les choses horribles qu'il fasse. Sachant à quel point cela rend son frère dangereux, Lena fait appel à toute l'équipe - Alex, J'onn, Dreamer, Kelly et Brainiac - pour l'aider, mais Supergirl se rend compte que la seule façon d'arrêter vraiment Lex est de se sacrifier. - Voir plus…
2.- "Titre Francophone Inconnu" (A Few Good Women)
Adaptation : Jay Faerber & Jess Kardos
Réalisateur : Jesse Warn
Alors que les enjeux avec Lex sont plus élevés que jamais, Lena doit décider jusqu'où elle est prête à aller pour arrêter son frère. Pendant ce temps, Supergirl et l'équipe sont confrontées à un défi qui ne ressemble à rien de ce qu'elles ont jamais affronté auparavant et cela amène Alex à son point de rupture. - Voir plus…
3.- "Titre Francophone Inconnu" (Phantom Menaces)
Scénaristes : Dana Horgan & Emilio Ortega Aldrich
Réalisateur : Sudz Sutherland
Supergirl se fait un nouvel allié. Lena et Lex se battent pour le contrôle de Luthor Corp. - Voir plus…
4.- "Titre Francophone Inconnu" (Lost Souls)
Scénaristes : Karen E. Maser & Nicki Holcomb
Réalisateur : Alysse Leite-Rogers
Supergirl trouve une opportunité de s'échapper de la zone fantôme, mais cela s'accompagne de certaines conditions dangereuses. Pendant ce temps, Lena rejoint les Super Friends en mission mais constate qu'elle n'est pas d'accord avec leur plan d'action contre les Phantoms et se demande si elle est vraiment prête à faire partie de l'équipe. - Voir plus…
5.- "Titre Francophone Inconnu" (Prom Night)
Scénaristes : Rob Wright & Jess Kardos
Réalisateur : Alexandra LaRoche
Nia et Brainy tentent de sauver Supergirl de la zone fantôme en retournant au domicile de Kara en 2009. Bien que déterminées à obtenir l'objet nécessaire, pour aider Supergirl, Brainy s'inquiète de garder un profil bas afin de ne pas altérer la chronologie future. Cependant, lorsque leur navire s'écrase à l'arrivée, une jeune Kara Danvers est la première sur les lieux. Pendant ce temps, une jeune journaliste nommée Cat Grant jette son dévolu sur Midvale car elle soupçonne qu'il y a une grande histoire dans la petite ville. - Voir plus…
6.- "Titre Francophone Inconnu" (Prom Again!)
Scénaristes : Rob Wright & Jess Kardos
Réalisateur : Chyler Leigh
La jeune Kara fait l'expérience de la kryptonite pour la première fois, Nia et Brainy sont piégés par les envahisseurs extraterrestres et un jeune Cat Grant peuvent être la raison pour laquelle Supergirl ne sort jamais de la Zone Fantôme. - Voir plus…
7.- "Titre Francophone Inconnu" (Fear Knot)
Scénaristes : J. Holtham & Elle Lipson
Réalisateur : David Harewood
Les Super Friends brave la Zone Fantôme pour ramené Supergirl à la maison, chacun des membres de l'équipe est confronté à des visions de leur plus grandes peurs. - Voir plus…
8.- "Titre Francophone Inconnu" (Welcome Back, Kara!)
Scénaristes : inconnu
Réalisateur : inconnu
inconnu - Voir plus…
9.- "Titre Francophone Inconnu" (Dream Weaver)
Scénaristes : inconnu
Réalisateur : inconnu
inconnu - Voir plus…
10.- "Titre Francophone Inconnu" (Still I Rise)
Scénaristes : inconnu
Réalisateur : inconnu
inconnu - Voir plus…
11.- "Titre Francophone Inconnu" (Mxy in the Middle)
Scénaristes : inconnu
Réalisateur : inconnu
inconnu - Voir plus…
12.- "Titre Francophone Inconnu" (Blind Spots)
Scénaristes : Azie Tesfai & J. Holtham
Réalisateur : David Ramsey
inconnu - Voir plus…
13.- "Titre Francophone Inconnu" (inconnu)
Scénaristes : inconnu
Réalisateur : inconnu
inconnu - Voir plus…
Scénaristes : inconnu
Réalisateur : inconnu
inconnu - Voir plus…
Scénaristes : inconnu
Réalisateur : inconnu
inconnu - Voir plus…
Scénaristes : inconnu
Réalisateur : inconnu
inconnu - Voir plus…
Scénaristes : inconnu
Réalisateur : inconnu
inconnu - Voir plus…
Scénaristes : inconnu
Réalisateur : inconnu
inconnu - Voir plus…
Scénaristes : inconnu
Réalisateur : inconnu
inconnu - Voir plus…
Scénaristes : inconnu
Réalisateur : inconnu
inconnu - Voir plus…

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Le renouvellement a été annoncé le 7 Janvier 2020.
  • L'acteur Jeremy Jordan qui interprète Winn Schott, espère revenir pour quelques épisodes.
  • Il est annoncé le 23 septembre 2020, jour anniversaire de la création de Supergirl, que la série s'arrêtera en fin de saison 6.
  • Des acteurs repassent à la réalisation.
  • La pause pour les fêtes se fera du 18 Décembre 2020 au 18 Janvier 2021, et le casting peut retrouvé sa famille.
  • Azie Tesfai co-écrira avec J. Holtham l'épisode 12 de la série, épisode qui sera réalisé par David Ramsey.
    • Azie Tesfai est la première actrice a co-écrire un épisode dans l'Arrowverse.
  • Retour de Cat Grant, mais incarnée par Eliza Helm dans des flashbacks.
  • Jason Behr, la star de la série "Roswell" original, sera récurrent dans Supergirl Saison 6 en tant qu'un "Kryptonien célèbre ou remarqué qui joue un rôle important en aidant Kara quand elle fait face à des circonstances indépendantes de sa volonté." Aucun nom pour le personnage ou d'autres détails n'ont été révélés.
  • Claude Knowlton ( American Crime ) sera également récurrent comme «un extraterrestre aux manières douces dont le passé tragique lui permet d'aider les Superfriends avec leur mission à portée de main.
  • Il y aura plusieurs méchant cette saison, dont Lex Luthor (dans le première épisode puis en deuxième partie de la saison).
  • Il va y avoir pleins de super-héros cette saison, dont Sentinel (Alex Danvers) ou même Guardian (Kelly Olsen).
  • Il va y avoir pleins de retours d'anciens personnages pour la dernière saison. Pour le moment rien de prévu pour Mon-El, mais les showrunners le souhait son retour.
  • Melissa Benoist a déclarée qu'elle avait été mise au courant du final de la série et qu'elle en été ravie. Elle a juste demandée une petite chose en plus.
  • Peta Sergeant devient régulière pour un arc d'épisodes, elle incarnera Nyxly, un personnage décrit comme "un diablotin bizarre et gentil de 5e dimension, emprisonné à tort dans la zone fantôme et conduit par une trame de fond tragique. Elle aide Kara quand elle s'y attend le moins, et leur bourgeonnement l'amitié guérit non seulement une partie de la douleur émotionnelle de Nyxly, mais aide Nyxly à récupérer son propre pouvoir. " (dans les comics elle est la femme de Mr. Mxyzptlk)

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Vidéo[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]