FANDOM

Samuel "Sam" Hackett est le fils de Dave Hackett.

Histoire

Saison 7 (Arrow)

Samuel Hackett depuis la disparition de son père il y a plus de 10 ans a toujours voulu savoir ce qui lui était arrivé et l'a chercher. Plus tard il voit resurgir Oliver Queen en ville.

On découvre qu'il a piraté les dossiers de la prison de Slabside et des entretiens entre le Dr. Jarrett Parker et Oliver.

Après cela il kidnappe Rich Kannon un journaliste qui a interviewé Oliver et qui lui a fait une bonne interview. Il le force a passer un message à la télévision demandant la démission d'Oliver de la police car c'est un criminel.

Oliver en tant que Green Arrow va trouver l'endroit où il est à cause d'un schéma de fenêtre très spécifique et va sauvé Kannon. Mais son ennemi encore inconnu à Oliver a ce moment s'échappe.

Mais Oliver reconnait une phrase de ses sessions avec le Dr. Parker et comprend que c'est lier à ce qui c'est passer il y a longtemps sur le radeau après le naufrage du Queen's Gambit. Il demande à Felicity Smoak de faire de recherches sur un proche de Dave Hackett et elle trouve Samuel Hackett.

Oliver et Dinah Drake vont aller chez lui et trouve des indices confirmant que c'est bien lui et qu'il a une nouvelle cible avec un mystérieux dispositif. Ils retournent au Star City Police Department et tente de savoir où il va attaquer. Une technicienne le découvre juste avant l'attaque sur le département de police lui-même. Samuel entre avec trois officiers de police sous son contrôle lier a sa veste qui manipule l'électricité statique pour leur faire mal. Oliver vient le voir pour lui parler et lui confirme que son père a bien survécu au naufrage mais que Robert Queen l'a tuer avant de se suicidé. Pendant ce temps Dinah va remettre le courant et ainsi couper l'électricité statique. Samuel Hackett est arrêter.

Plus tard, Oliver confirme qu le père de Samuel a été tuer par Robert Queen sur le radeau, et qu'il ne veut plus mentir.

Note

  • Dans les comics il existe un personnage nommé Hackett, qui s'invite dans la vie d'Oliver pour le faire acheter des parts dans le business de drogue de China White. Il est apapru la première fois dans "Green Arrow: Year One #1" (Septembre 2007).
  • Il est le fils de Dave Hackett l'un de personnage mineur de l'épisode 1x01 d'Arrow "Le naufragé".