Wiki ARROW France
Advertisement
Wiki ARROW France

Starling City est le premier épisode de la saison 8, et le cent-soixantième de la série Arrow.

Synopsis[]

En essayant de déchiffrer la mission du Moniteur, Oliver retourne à Starling City où il rencontre des visages familiers. Pendant ce temps, les équipes de Mia et de William s'affrontent avec un nouvel ennemi.

Résumé détaillé[]

Notes[]

  • Le nom de l'épisode est celui du nom de la ville durant les premières saisons avant qu'elle soit renommé plus simplement Star City (comme dans les comics).
  • L'épisode sera une ode à la saison 1, avec le retour d'ancien personnage tel que Tommy, Adrian Chase et Moira et Malcom Merlyn. Et pleins de références à des événements passé.
    • Le logo de la série est celui de la saison 1.
  • Certains des personnages principaux apparaissent mais uniquement dans leurs version de Terre 2 : Rene Ramirez et Dinah Drake.
  • Mention de Bruce Wayne (Terre 2), Thea Queen (Terre 2), Cisco Ramon (Terre 1), Felicity Smoak (Terre 2), Curtis Holt (Terre 2), Nick Anastas (Terre 2) et Walter Steele (Terre 2).
  • On découvre qu'Oliver est sur Terre 2 dans le présent soit 12 ans après la disparition d'Oliver Queen (Terre 2) qui est décédé. Il y a pleins de similitudes mais aussi beaucoup de différences.
    • La ville est toujours Starling City.
    • Le masque sur Lian Yu n'est pas celui de Deathstroke mais celui de Batman.
    • Ce n'ai pas Walter qui a épousé Moira mais Malcolm, car Walter a quitter l'entreprise après la disparition du Queen's Gambit.
    • L'entreprise Queen Consolidated est devenue Queen Merlyn Enterprises. Sans doute une fusion suite au mariage.
    • Thea est morte d'un overdose de Vertigo le jour de son anniversaire. Sur Terre 1, Oliver l'avait empêcher de prendre cette dose.
    • Rene est le garde du corps de Tommy qui est toujours en vie.
    • Dinah est sergeant de police. Mais elle travail aussi avec le Dark Archer qui n'ai autre que Tommy.
    • Dinah a son propre Bunker créer quasi à l'identique de celui de Terre 1. Elle fait équipe avec Adrian Chase qui porte le costume de Green Arrow. ON peut aussi voir d'autres costumes en arrière plan. Ceux de Black Siren, Steel, Vixen et Ragman.
    • Tommy veut créer "La Machination" et détruire les Glades avec un appareil se servant de particules Naines (la raison pour laquelle le Monitor a envoyé Oliver ici).
    • Felicity Smoak (Terre 2) a son entreprise Smoak Tech. Et c'est Curtis Holt (Terre 2) qui est a la tête du département technologique de l'entreprise. On ne le voit qu'en photo avec son compagnon Nick Anastas (Terre 2).
    • Le Verdant est toujours ouvert.
  • John Diggle a apprit par Felicity qu'Oliver devait être sur une autre Terre, et il a demander à Cisco un dispositif pour ouvrir un portail. Il se fait passer pour le grade du corps d'Oliver comme dans les premières saisons. Oliver est surprit de voir que c'est Diggle de Terre 1. Il souhaite le voir repartir, mais Diggle refuse.
  • En fin d'épisode, Oliver a convaincu Tommy de se livré et d'arrêter son plan de vengeance contre les Glades. Au poste de police où son amener menotté Rene et Dinah. Mais quelque chose se passe. Tous disparaît et Oliver, Diggle et Laurel vont sur Terre 1 juste avant que tout ne disparaisse.
  • Dans les flashforwards : Le mur est tombé et le groupe de héros doivent faire face aux tensions et aux attaques du Gang de Deathstroke. Le leader de ce gang n'ai autre que John Diggle Jr.. Il ont kidnapper Alberto Vazquez et la nouvelle équipe sous les ordres de Connor vont aller le sauvé. Mais Mia n'apprécie pas ses méthodes qui ne fonctionne pas assez selon elle.

Galerie[]

Vidéos[]

Références[]

Advertisement