FANDOM

Quatrième et dernière partie du Cross Over "Crise sur Terre-X".
"Part 1" - "Part 2" - "Part 3" - "Part 4"

"Terre-X : Libérations" est le huitième épisode de la saison 3 de Legends of Tomorrow, et le quarante et unième épisode de la série.

Synopsis

Le mariage de Barry et Iris rassemble les membres de la bande, mais les choses tournent mal quand les méchants de la Terre-X attaquent la cérémonie. Tous les super-héros font équipe avec l’aide de leurs super-amis, comme Citizen Cold, The Ray, Felicity Smoak, Iris West et Alex Danvers, pour affronter leur plus grande menace à ce jour. Les héros les plus puissants de la Terre – Green Arrow, Supergirl, The Flash et White Canary – mènent leurs équipes au combat pour sauver le monde.

Résumé

Kara est sauvé de Thawne par Ray Palmer, tandis que Nate libère tout le monde du pipeline.

Sur Terre X, Stein active le portail avant de succomber à ses blessures. Jax se lie avec Stein pour le faire passer par le portail et rentrer chez lui, avec Barry, Oliver, Sara, Alex, Ray Terrill et Leonard Snart.

Les membres de toutes les équipes s'affrontent contre le Metallo de Terre X, tandis que Felicity et Kara sont acculés par Dark Arrow. Oliver met Dark Arrow dans une impasse en menaçant de tuer Overgirl. Stein est maintenu en vie par son lien avec Jax, mais il les tue lentement tous les deux.

Stein rompt leur relation après une conversation émouvante avec son "Fils" Jax, le remerciant pour la plus grande aventure de tous les temps.

Stein demande à Jax de rester avec lui et meurt quelques minutes plus tard de ses blessures; la perte de Stein donne à l'équipe la volonté de continuer le combat et d'arrêter les envahisseurs de la Terre X pour lui rendre justice.

Jax annonce à Clarissa et Lily que Stein est mort en sauvant ses amis.

Dark Arrow contacte l'équipe pour offrir une trêve, disant qu'ils partiront en paix si l'équipe abandonne Supergirl. Oliver refuse et l'équipe combat les nazis et les doubles astraux de Terre X, avec Cisco, Wells, Felicity et Iris pilotant le Waverider.

Caitlin, Amaya et Zari infiltrent le Wellenreiter, le vaisseau du temps des Nazis, pour désactiver son bouclier avant qu'Harry ne le détruise. En battant Thawne, Barry ne veut pas le tuer, lui permettant de s'échapper.

Supergirl bataille Overgirl, mais cette dernière finissant par contenir une trop grosse dose d'énergie nucléaire. Kara la vole dans l'espace, où elle explose. Oliver tue ensuite son doublie astral car celui-ci était déconcentré a pleurer la mort de sa femme. Cisco ouvre une brèche, permettant à Ray de revenir sur Terre X, Snart choisissant de rester.

L'équipe tient un enterrement pour Martin, où ils font tous leurs respects et Jax se demande quelle est la prochaine étape pour lui, maintenant que Stein est parti.

Les légendes, Kara et Alex partent dans leurs propres univers et temps. Barry et Iris demandent à Diggle d'ordonner leurs vœux et de se marier officiellement, avec Oliver et Felicity faisant de même.

Notes

  • Pré-production : ?
  • Tournage : du ?
  • Ray, Nate, Amaya et Zari reviennent de leur mission à l'âge de pierre suite au SOS envoyé par Felicity. Atom sauve Kara, Felicity et Iris de Dark Arrow et d'Eobard, Nate libère Wild Dog, Black Canary, Vibe, Killer Frost, Mr. Terrific, Mick et Harry des cellules et Zari et Vixen s'occupe de l'occupation Nazi de Star Labs.
  • Kara Zor-El (Terre X) est nommée Overgirl.
  • Sur Terre X : Barry et Terrill réussissent en combinant leur pouvoirs à détruire Red Tornado (Terre X). Le reste du groupe sont sous les tires des nazis. Stein blessé continu sa mission et va ouvrir le passage pour retourner sur Terre 1. Il se prend des balles et son états est critique. Il est déplacé en fusionnant. Et tout le monde retourne sur Terre 1.
  • Black Canary, Wild Dog, Vibe, Killer Frost, Vixen, Zari, Mick, Firestorm, The Ray et Citizen Cold affronte Metallo.
  • Mick voit Leo et croit encore voir un fantôme, mais il lui explique qu'il vient de Terre X. ON apprend que sur Terre X, l'autre Mick Rory n'a pas voulut arrêter de sauvé des gens et des policiers dans l'incendie d'un commissariat et il en est mort.
  • Stein ne vit encore car parce qu'il a cette connexion avec Jax, mais Caitlin découvre que cela le tue aussi petit à petit. Stein parle à Jax et il prend "le calme après Firestorm" (le sérum conçu par Cisco, Harry et Caitlin). Sans la connexion il meurt, Jax va voir la famille de Stein.
  • Les scientifiques découvrent que l'altération de l'état de Overgirl a pour cause qu'elle va explosée.
  • Zari à un costume (qui n'est plus le costume blanc de l'épisode d'Halloween qui était plus proche des comics).
  • Le Waverider Nazi a aussi une intelligence artificielle. Mais elle n'apparait pas en lumière blanche-bleuté mais rouge. La voix n'est pas celle de Gideon des Légendes, mais c'est l'actrice Susanna Thompson, qui incarnait Moira Queen !
  • Il y a une grande bataille, et Supergirl affronte Overgirl. Oliver affronte son double. Flash affronte Eobard. Et tous les autres s'occupe de l'armée nazi. Mais il y a aussi Cisco, Harry, et d'autres qui s'occupe du Waverider Nazi. Zari, Amaya et Killer Frost s'introduisent dans le vaisseau et enlève le bouclier. Cisco les ramène à bord du Waverider des Légendes avant que Harry n'explose leur adversaire.
  • Barry tient Eobard, mais il ne le tue pas et le laisse partir car il n'est pas un meurtrier. Eobard dit attendre la prochaine rencontre.
  • Overgirl est sur le point d'explosé et Supergirl vole le plus loin possible et l'explosion la fait tombé, Nate la récupère et lui dit que l'homme d'acier devait aider la fille d'acier.
  • Oliver (Terre X) voit l'explosion et crit, puis il dit à Green Arrow qu'il va le tuer, mais il reçoit de sa part une flèche dans le cœur qui le tue.
  • Il y a des funérailles pour Martin Stein, avec ses amis et sa famille. Clarissa, Lily, le le petit Ronnie. ON voit pour la première fois (et sans doute dernière) le père du petit.
  • Caitlin mentionne Ronnie Raymond.
  • Alex elle parle avec Sara et elle mentionne Maggie Sawyer. Sara mentionne d'ailleurs qu'elle a quelqu'un avec qui elle aimerait être.
  • Cisco créer un portail pour que Ray Terrill retourne sur Terre X, mais son compagnon Leo décide de rester un peu sur Terre 1. Il lui promet de le rejoindre plus tard.
  • Iris et Barry décide de se mariés sans grande cérémonie et Oliver et Felicity pense à Diggle qui avait ordonné pour les mariage pour son frère et Carly. Barry va le chercher en super-vitesse et Diggle est content de ne pas avoir vomit. Mais juste une seconde après il vomit, il apprend pour le mariage et il est heureux de le célébré. Oliver et Felicity son les témoin. Barry et Iris font leurs speechs et au moment de prononcé les mots Diggle se fait interrompre par Felicity. Elle veut maintenant épousé Oliver à la grande surprise de tous. Oliver est décontenancé mais accepte avec joie, tout comme John de faire la cérémonie. Ils les maries.
  • Victor Garber qui incarnait le professeur Martin Stein / Firestorm depuis la saison 1 de The Flash, quitte la série pour retourner sur les planches de Broadway.

Galerie

Vidéo

Références