FANDOM

Transfert d'âme est le treizième épisode de la saison 4 de The Flash, et le quatre-vingt-deuxième épisode de la série. Diffusion américaine sur The CW et diffusion simultanée sur CTV (Canada) le 6 Février 2018.

Synopsis Modifier

Après avoir entendu qu'Amunet a conclue un accord pour acheter tous les méta-humains d'Iron Heights, Barry doit décider si il doit exposer ses pouvoirs pour sauver ses compagnons de cellule. Après une visite d’un vieil ami, Ralph se souvient de son sombre passé et se demande si il est vraiment un homme nouveau.[1]

Histoire détaillé Modifier

à venir ...

Notes Modifier

  • Tom Cavanagh est crédité mais n'apparait pas dans l'épisode. Harry est cité comme étant partie voir Jesse sur Terre 2.
  • Neil Sandilands revient au casting principal. Mais il incarne maintenant Ralph Dibny qui prend l'apparence de Clifford DeVoe.
  • Les métas qui sont enfermer avec Barry dans une aile secrète de la prison d'Iron Heights sont des sujets de DeVoe qui était dans le Bus 405. Wolfe veut les vendre à Amunet.
  • Ralph reçoit un ancien camarade de combine fumeuse qui lui propose d'aider un nettoyeur de piscine pour roulé sa patronne avec qui il couche et vole. Mais Ralph refuse en dissant qu'il est passer à autre chose. Son ami Earl Cox (qui porte du drakkar Noir déjà cité dans l'Arrowverse - par Cisco ? ) lui répond que ses amis le laisseront tombé comme à chaque fois et il le rappellera.
  • Cecile et Iris vont au parloir et Wolfe leur dit que puisqu'il y a eu une disparition d'un détenu (Big Sir), le bloc est fermer. Cecile utilise son pouvoir et découvre que Wolfe va vendre Barry et les autres métas à Amunet Black.
  • Pendant qu'il se plaint d'Earl Cox, Ralph se transforme et prend l'apparence de Cox (Iris surnommera Cox "Braveheart", car il est Ecossais, comme le personnage du film). Caitlin, Cisco, Iris et Joe découvre ce nouveau pouvoir avec surprise. Ralph est effrayé et Cisco lui dit de faire "Ctrl-Z" pour retrouver son apparence, et il y arrive. La Team Flash a un plan, Ralph va prendre l'apparence de Wolfe et rencontrer Amunet.
  • DeVoe et sa femme regarde ce qui se passe et Marlize demande à Clifford (qui est dans le corps de Dominic Lanse) ce qu'il va faire. Mais il ne sait pas et attend de voir ce que Barry va faire. DeVoe écoute les pensées de sa femme et entend qu'elle doute, puis elle va utilisée une chanson pour bloqué son immersion dans son esprit.
  • Barry va bouché ses toilettes de sa cellule pour volé des piles au réparateur. Puis avec les piles il va créer une réaction chimique pour ouvrir la cellule (et en même temps celle des autres métas). Hazard refuse de partir et Barry la convainc, car sinon son pouvoir servira a tuer des gens.
  • Ralph tente de prendre l'apparence de Wolfe mais d'après Cisco il a le visage qui ressemble à la peinture qui prend vie dans le film "ça". Mais avec l'aide de Cisco et Caitlin il réussit.
  • Marlize et DeVoe parle de la première fois où ils se sont rencontrer le 27 Juin 1997 à Boars Hill car Marlize utilise la chanson de leur première rencontre pour "bloquée" ses pensées.
  • Ralph "Wolfe" va au bar de Amunet et rencontre Norvok qui va l'amener à Amunet. Mais son apparence va revenir à la normal au mauvais moment et il n'aura pas le temps de changer les plans de rachat des métas qui doit se passer à minuit. Amunet appel Wolfe qui lui dit que les métas sont toujours en cellule alors que ce n'est pas le cas.
  • Hazard et Barry discute pendant que Kilg%re tente d'ouvrir la dernière porte à code. Elle veut une nouvelle vie, et mentionne que l'orange n'est pas le nouveau noir (référence à la série "Orange is the new Black").
  • Ralph doute et a peur de faire fuir ses amis. Caitlin va lui parler, mais comme il ne veut pas, elle fait appel à Killer Frost. Il la surnomme "Frosty Oprah", en référence à Oprah Winfrey.
  • Les métas dirigé par Barry tente de passer par les canalisations pour aller dans une zone où ils retrouveront leur pouvoirs pour fuir. Mais Barry leur dit que si ils veulent redevenir criminel ils peuvent retourner en prison car Flash les stoppera. Sur le chemin ils tombent sur un civil et Rundine veut le tuer. Barry proteste mais Deacon et Chayton est d'accord avec Rundine. Becky proteste aussi mais plus calmement, pour ne pas être prit à partie. Barry va frapper le civil qui tombe KO au sol. Puis ils reprennent leur chemin. Ils arrivent dans la cour de promenade et donc leur pouvoirs sont de retour. la main contusionné pour avoir frapper le civil est de nouveau guérie. Mais Wolfe apparaît avec une équipe et place un bracelet anti-méta sur la cheville de Barry. Puis il annonce aux métas que Barry est Flash, celui qui les a mit en cellule. Chayton, Kilg%re et Rundine veulent utilisé leur pouvoirs contre Flash, mais Hazard choisis de faire le bien et s'interpose. Elle va utilisé son pouvoir et les trois seront mis KO. Amunet arrive et veut s'attaquer a eux, mais Hazard utilise de nouveau son pouvoir et elle est aveuglé par une lumière et elle tue les hommes de Wolfe et tombe à la renverse. Arrive maintenant DeVoe sur son fauteuil. Ce dernier attrape Hazard, Kig%re, Dwraf Star et Bison Noir et tour à tour ils tombent au sol. La dernière est Hazard qui demande de l'aide à Barry. Mais quand la bras métallique quitte la tête de Hazard, on comprend à ses mots que c'est maintenant DeVoe qui possède le corps de Hazard. Puis DeVoe va tuer Wolfe et quitter les lieux. Barry reste seul a être debout et regarde autour de lui. Ils n'y a que des corps aux sol. Une brèche s'ouvre et Vibe et Killer Frost arrivent. Ils veulent libérer Barry, mais il refuse de fuir. Ils s'en vont et Barry retourne dans la cellule "normal" (celle anciennement de son père).
  • Cecile et Iris sont devant le juge pour un appel du jugement. Au dernier moment "Clifford DeVoe" en fauteuil roulant entre dans la pièce. Marlize est très surprise et ne comprend pas. Cecile indique à Iris que c'est Ralph qui a prit l'apparence de DeVoe. Le juge Henkerson demande alors au vu de ce qui se passe que Barry soit de nouveau libre.
  • Marlize demande ce qui c'est passer car Barry aurait du rester en prison, et il aurait du avoir tout les métas pour leur prendre leurs pouvoirs et pas seulement 4. DeVoe (dans le corps de Hazard) lui répond que même Flash peut avoir de la chance, mais que cela ne changera rien. Puis il va donner une coupe de champagne à sa femme à laquelle il rajoute une goute de larme de Weeper. Marlize tombe une nouvelle fois sous son charme et ils dansent.
  • Chez Joe, Barry se demande pourquoi DeVoe n'a pas était prendre les pouvoirs de Peek-a-Boo, Top ou Weather Wizard car ils étaient juste à côté. Ils pensent tous que la seul choses que veut DeVoe sont les pouvoirs des métas du Bus 405. C'est le moment que choisis Ralph pour entré, et aux regard de ses amis ils comprend que quelque chose ne va pas. Car il va être la cible de DeVoe.

Galerie Modifier

Vidéos Modifier

Références Modifier

  1. Synopsis "True Colors" The Flash 4X13 flashtvnews.com