Wiki ARROW France
Advertisement
Wiki ARROW France

Un nouveau monde, partie 2 : Face à la réalité est le dixième épisode de la saison 9 de The Flash et le cent quatre-vingt-deuxième épisode de la série. Il sera diffusé le 10 mai 2023 sur The CW.

Synopsis[]

Iris est alarmée par la disparition de Barry et Cecile lui assure que tout ira bien, mais en est-elle certaine ? La Team Flash est affectée par une substance mystérieuse et Khione développe une meilleure compréhension de ce qu'elle peut et ne peut pas contrôler.

Résumé détaillé[]

Inconnu

Notes[]

  • Mention de Frost, Caitlin, Cisco, Nora West-Allen (Terre 1) et Nora West-Allen (Terre Prime)
  • L'épisode est réalisé par Kayla Compton qui incarne Allegra Garcia. C'est ici sa première réalisation.
  • L'épisode se déroule en même temps que l'épisode précédent, mais cette fois on découvre ce qui se déroule pour l'équipe et non pas du côté de Barry.
  • En 2049, Malcolm le scientifique de Mercury Labs va au poste de police et tout le monde le regarde étrangement. Il parle avec la capitaine Korber. Il veut des réponses sur pourquoi il ressemble autant à Eddie Thawne mais elle n'en sait rien. Elle dit que comme beaucoup des morts de la ville c'est très secrets et flous. Malcolm a des souvenirs qui lui revienne et il entend une voix (la Force Véloce Négative). Il trouve un lien avec Iris et va donc à au journal où il fouille le bureau d'Iris. Taylor est là et appel la sécurité.
  • L'équipe se demande où est passé Barry qui a disparu et ils trouvent des trace de Cobalt 97 (le 97 fait référence à l'année de naissance du personnage en 1997). Mark Blaine revient et on apprend qu'il été toujours en contact avec Cecile et seulement elle. Mark parle à Khione et une attaque à lieu à Central City Medias et Allegra est mise KO. Khione utilise ses pouvoirs pour mettre des plantes dans le corps de Aziz et Taylor qui ne pouvaient plus respirer. Mais ils ont peur quand ils découvrent leurs peaux vertes. Mark lui dira qu'elle est en train de devenir un monstre et Khione fuie. Mais on découvre que Mark est en faite le vaisseau de la Force Véloce Négative.
  • Chester se fait aussi éloigné de ses recherches par Mark sans se douté de rien. Cecile est avec Iris dans le caveau temporel à attendre. Cecile va se faire attaqué par Mark et ils vont alors découvrir que Mark est le vaisseau de la Force Véloce Négative. Iris est sauvée par la Force Véloce qui prend son corps physique pour la protégée. Mark/Force Véloce Négative fuit mais la Force Véloce est faible et explique qu'elle est attaquer par la Force Négative de toute part dans l'autre monde. Elle dit aussi qu'elle ne trouve pas Barry et ne sait pas où il peut être. Et que pour protéger Iris et Nora West-Allen que la Force Véloce Négative veut tuer, il faut retrouver Khione.
  • Khione est ramener à STAR Labs par le Force Véloce et après une discussion Khione comprend alors complètement qui elle est. Elle décide d'aller affronter Mark/Le Force Véloce Négative dans l'appartement des Snow. Khione prévient le Force Véloce qu'elle est puissante et qu'il ne pourra rien faire contre elle mais il n'écoute pas et dit qu'elle ne le touchera pas le temps qu'il est dans le corps de Mark. Khione renvoi Mark à l'état de terre et le cobalt bleu tombe au sol. Puis Khione ramène Mark sous forme humaine. le Cobalt disparaît.
  • Iris laisse un mot via Gideon à Barry mais elle comprend que l'accouchement va débuté. Elle rejoint les autres à la salle de contrôle et ne va pas bien car Barry n'est pas là. Justement il arrive et ils vont à l'hôpital.
  • Barry attend avec les autres et le bébé va mettre du temps à venir. Mark veut aller faire des recherches car il se sent mal de ce qui est arrivé. Khione explique qu'elle est une déesse et qu'elle pense qu'elle ne doit pas rester uniquement pour protéger l'équipe ou la ville et qu'elle est destinée à plus. Alors que tous la regarde elle précise qu'elle ne les quittera pas tout de suite mais après avoir stopper la Force Négative. Barry soudainement disparaît encore.
  • Malcolm a toujours des souvenirs qui lui revienne et il veut savoir et déterre alors le cercueil de Eddie Thawne. Korber est là pour le stopper mais il ouvre quand même le cercueil et il n'y a rien dedans. Malcolm se souvient alors qu'il est Eddie Thawne et se souvient comment il s'est suicidé. Il prouve au capitaine Daisy Korber qu'il est le vrai Eddie Thawne en retirant la balle avec laquelle il s'est suicidé de son thorax. (Korber a une arme à énergie donc pas de balle prouvant ainsi qu'il dit vrai).

Galerie[]

Vidéos[]

Références[]

Advertisement