Wiki ARROW France
Advertisement
Wiki ARROW France

Un nouveau monde, partie 4 : Retour à la réalité est le treizième et dernier épisode de la saison 9 de The Flash et le cent quatre-vingt-quatrième épisode et dernier de la série. Il sera diffusé le 24 mai 2023 sur The CW.

Synopsis[]

Flash, l'homme le plus rapide du monde, est chargé de son plus grand défi à ce jour, pour sauver la chronologie et sauver l'existence. Amis anciens et nouveaux se réunissent pour une bataille épique pour sauver Central City, une dernière fois.

Résumé détaillé[]

Inconnu

Notes[]

  • Mention de Frost, Jenna West, Bart, Nash Wells, (on voit le nom de Brainy sur le tableau), Carla Tannhauser et Oliver Queen.
  • C'est le dernier épisode de la saison mais aussi de la série.
  • L'épisode débute comme le tout premier épisode de la série avec la voix off de Barry disant : "Vous devez voir une chose, croire en l'impossible"... Mais il est interrompu par les personnage qui dans le présent disent qu'ils ne peuvent pas croire en l'impossible. Puis Barry arrive à revenir dans le présent et à aller à l'hôpital mais en tentant de dire que Eddie est l'avatar de la Force Véloce Négative, ce dernier apparaît. Iris dit à Barry "Cours Barry, cours !".
  • Barry et la Team Flash (tous en costumes sauf Chester rester à S.T.A.R. Labs, XS est aussi venue aider) se battent contre Eddie Thawne alias "Blue Cobalt". Mais il n'est pas seul car il a lui aussi une équipe : Eobard, Savitar, Godspeed et Zoom qu'il a tous ramener à la vie.
    • Barry se bat contre Blue Coblat
    • Nora se bat contre Savitar et se joue de lui en entrant en phase alors qu'il tente de la poignardée comme il devait le faire avec Iris (mais à en fait tuer HR).
    • Virtue / Cecile Horton se bat contre Godspeed. Elle utilise ses pouvoirs de toutes ses capacités. Elle vole et utilise sa télékinésie pour mettre au sol les doubles de Godspeed. Elle mettra aussi Godspeed en entrant dans sa tête.
    • Eobard lui va à S.T.A.R. Labs et fait face à Chester. (Eobard apparaît assis ce qui est une référence à son fauteuil roulant de la saison 1). Il s'en prend à Chester qui finit inconscient au sol. Allegra arrive et s'occupe de lui alors qu'elle pense que Chester ne répond plus. Mais il reviendra à lui.
    • Zoom poursuit Chillblaine et Khione. Ils arrivent sous un pont face à la police de la ville (Singh, Kramer et Korber). Zoom tente de tuer Khione avec un éclair surpuissant mais elle va lui renvoyé.
    • Flash arrive face à Cobalt Blue au café et il menace de s'en prendre à Marco (le propriétaire du café) et ses clients. Jay Garrick arrive et lui retire son énergie et dit que c'est un petit truc qu'il a apprit d'un de ses doubles. Blue Cobalt veut récupéré de l'énergie et absorbe les anciens ennemis qui sont tous tombés. Puis il disparaît dans la Force Véloce Négative pour absorbé le plus de puissance possible. Mais cela inquéte Barry car c'est ce qui à causé la mort de Eobard et il ne veut pas que Eddie meurt.
  • Khione arrive à amener Barry dans la Force Véloce Négative et il tente de parler à Eddie mais il n'est l'écoute pas. Barry va se faire frapper. Mais Eddie comprend qu'il se fait manipulé par la Force Négative et décide d'accepter l'offre de Barry de vivre en harmonie le plus possible et ainsi de ne pas mourir ni l'un ni l'autre.
  • Barry revient à l'hôpital où Nora va arrivée. Le Wells Temporel passe et dit à Khione qu'il sait que c'est dure de dire au revoir mais qu'elle a du travail. Khione va partir et n'as plus besoin de son corps, elle disparaît et à la place revient ... Caitlin !
  • Mark découvre après des tests la raison pour laquelle Chester n'as pas de blessures après avoir été électrifié si brutalement par Eobard. Il a un lien avec le trou noir, celui avec lequel il a rencontré l'équipe. Chester se demande si il pourrait devenir lui aussi un super-héro.
  • Durant la fête pour le retour à la maison de Iris et bébé Nora, il y a une fête. Kramer, Singh, Aziz, Taylor, Jay, Joan et d'autres son là. Joe en profite pour faire ce dont il pense depuis un moment : et demande Cecile en mariage. XS dit à ses parents en tenant sa version bébé dans les bras que ce qu'ils ont vécus durant la semaine n'est rien à comparé avec ce qu'il c'est passé à la naissance de Bart.
  • La série se fini avec Barry qui prend bébé Nora dans ses bras et lui dit qu'elle doit croire en l'impossible et que pour que le monde soit mieux ils a prit une décision avec Iris. Il a envoyé de la Force Véloce à trois autres personnes qui vont devenir des Supersoniques : Avery Ho, Max Mercury et Jess Chambers. Puis ont voit Flash qui court vers de nouvelles aventures...

Galerie[]

Vidéos[]

Références[]

Advertisement