Wiki ARROW France
Advertisement
Wiki ARROW France

Une leçon du professeur Pyg est le cinquième épisode de la troisième saison et le quarante-troisième épisode de la série Batwoman.

Synopsis[]

Ryan demande à Sophie de l'accompagner à un dîner chez Jada pour faire une reconnaissance sur ce que sa mère sait à propos de Wayne Enterprises, mais la soirée prend une tournure quand quelqu'un s'invite à la réunion intime. Alors que la soirée terrifiante se déroule, Ryan est témoin d'une autre facette de Marquis et de sa mère.

Notes[]

  • Mention de Bruce Wayne / Batman, Catwoman, Pam / Poison Ivy, Cora Lewis, Mme Baxter, Tyler (ex-mari de Sophie), Magpie, Shelley Gaynor / Wipe, Flamingo, Jordan Moore, Mark Legrand (celui qui a transformé Pam en Poison Ivy) et le Joker.
    • On aperçoit aussi une photo de DIane Moore, la mère de Sophie chez elle.
  • David Ramsey (John Diggle) réalise l'épisode.
  • Batwoman va chercher Alice chez SOphie car elle habite avec elle le temps de la collaboration. Ensemble elles vont sur une scène de crime car Montoya pense que ce meurtre a été réalisé par quelqu'un qui a utilisé le fouet de Catwoman, l'uns des trophées de Batman. Mais Batwoman découvre que ce n'est pas le fouet de Catwoman car il est coupé et elle a découvert que Catwoman avait récupéré des infos chez Batman pour créer un fouet incassable.
  • Ryan a reçue une invitation de Jada pour diner et Mary se demande pourquoi elle ne l'a pas jetter. Ryan annonce qu'elle va aller à ce diner pour savoir ce qu'elle veut. Luke tente de faire en sorte que la société reste à flot après les dégâts qu'on fait la révélation su compte en banque secret. Mary agit étrangement et a une véritable soif d'eau qu'elle n'arrive pas vraiment a étanchée.
  • Alice est contacté par Montoya pour découvrir qui est derrière le meurtre si ce n'est pas lier à Catwoman et a son fouet. ALice regarde dans les dossiers et découvre que Montoya a une passion pour Poison Ivy. Montoya va alors lui dire ce qui se cache derrière cela ; une romance. Car Montoya a connue Pamela Isley alors qu'elle était à l'université de botanique de Gotham et elle en université de lois. Elles se sont fréquenté mais un jour un autre étudiant qui était en compétition avec Pamela en botanique c'est servit d'elle comme cobaye et l'a transformée en Poison Ivy. Après cela elle a totallement changée. Montoya ne sait pas ce qu'elle est devenue et ne sait pas si Batman ne l'a pas tuer ou enfermer quelque part. ALice lui répond qu'elle n'est pas à Arkham car elle serait au courant et que Batman n'as jamais tuer personne. Mais alors qu'elle regarde dans le dossier Alice a une nouvelle vision des cartes postal venant de son père. Cela la choque car cela avait stopper pendant un moment. Elle file voir Mary.
  • Ryan va au diner avec Sophie comme renfort, cette dernière se présente comme sa petite amie. Damien le majordomme acceuille Ryan et Sophie et une fois que Jada est là, il les laisse. Dans la demeure il ne reste plus que Ryan, Sophie, Jada et le cuisnier qui vient d'arrivé de Metropolis d'après Jada. Mais arrive Marquis avec une jeune femme nommée Zoey. Cette dernière est en étude de psychologie et elle dit que cela sera impossible pour Ryan de fare partie de cette famille car personne ne peut se mettre entre Marquis et sa mère. Zoey s'absente car elle ne se sent pas bien. Dans les toilettes elle est attaquée par le cuisinier qui la tue.
  • Autour de la table, Marquis reproche à Ryan d'avoir rencontré Jada alors qu'ils avaient une alliance secrète. Ryan a beau lui dire que cela n'avait rien de secret car sa mère est au courant, il n'en a rien à faire. Jada elle reproche à Sophie d'être entré dans son bureau et d'avoir fouillé. Mais ils commencent tous a être dans un états second et ne plus vraiment pouvoir bougé. Arrive le cuisinier qui se présente comme Lazlo Valentine alias Professor Pyg. C'est un ancien cuisinier qui a été viré par Jada et qui a tout perdu depuis, son travail mais aussi sa famille car sa femme a demander le divorce et elle est parti avec leur enfants. Il veut faire payer Jada et tuant son fils et par surprise sa fille cachée. Mais alors qu'il aller frapper Marquis avec sa lame, Sophie utilise tout ce qu'elle peut comme force pour prendre le couteau sur la table et le plante dans la jambe de Pyg qui tombe au sol de douleur. Ils vont tous tenter de se mettre sur leurs jambes et ils vont réussir de justesse jusqu'à une "panic room" ou ils restent protégés. Pyg décide qu'il va détruire la maison avec eux dedans et va dans la cuisine préparé une bombe avec des produits chimiques. Dans la panic Room Marquis a soudainement des convultions et Sophie indique qu'il a besoin d'une injection d'adrénaline. Jada lui répond qu'il y en a dans la maison au sous sol dans les affaires de camping. Ryan demande à Jada de faire diversion et ainsi elle sort de la panic room et arrive jusqu'au sous sol mais fait tombé l'étagère ou se trouve les seringues d'adrénaline sur elle. Pyg défonce la porte avec sa lame et arrive à Ryan qui n'arrive plus à bougée (elle est sous l'effet de la drogue que Pyg leur a fait boire avant). Pyg amène Ryan jusqu'à la chambre de Jada (la porte de la panic room s'y trouve). Jada sort afin de protégé Ryan. Pyg détourne son attention vers elle et Ryan en profite pour s'injectée de l'adrénaline et jetter à Sophie le reste des seringues. Cette dernière va s'en injectée une et une autre à Marquis. Puis Ryan qui va recevoir l'aide de Sophie va se battre contre Pyg. Mais il est réssistant. Soudain il ne bouge plus, il s'avère que Marquis l'a frapper par derrière et une fois Pyg au sol, Marquis continu de le frapper encore et encore.
  • Alice est aller voir Mary et se demande ce qu'elle a avec les plantes car elle en a encore plus. Mary parle du corps qu'elle a étudier, mais elle parle aussi du fait qu'elle c'est réveiller au Gotham Park avec un bout de vigne fané. Alice reconnaît alors un bout de la vigne de Poison Ivy. Elle retourne auprès de Montoya pour lui montré. Mais Montoya lui demnde où elle a eu cela car le fait que la vigne soit fané veut dire que Poison Ivy a infecté quelqu'un d'autre (Mary Hamilton !).
  • Jada parle à Ryan et elle lui dit que si elle l'a éloigné c'est parce qu'elle tient à elle. En même temps que la conversation on voit Ryan qui regarde des vidéos de Marquis jeune. Ce dernier est brutal et brûle des fourmis avec une loupe, puis quelques années plus grand, il jette un objet sur sa mère. Puis on le voit ado durant une journée au camping. Il a fait mangé à son père Franklin quelque chose auquel il est gravement allergique, ce qui semblet-t-il l'a fait mourir. Jada va raconté que son fils a changé après une rencontre avec le Joker qui c'est infilitré dans le bus scolaire où Marquis été avec ses camarades.
  • On apprend aussi qu'Alice a trouvée qui a tuer l'homme. Il s'agit de Flamingo, un ancien ennemi de Batman. Montya va prévenir la famille de la victime et lançé une alerte pour retouver Flamingo.

Galerie[]

Vidéo[]

Advertisement