"Une licorne à Woodstock" est le premier épisode de la saison 4 de Legends of Tomorrow, et le cinquante deuxième épisode de la série.

Synopsis[modifier | modifier le wikicode]

Après que les Légendes eurent vaincu Mallus et qu'ils eurent effacé l'anachronisme final de temps en temps, ils se retrouvent en territoire inconnu avec le Bureau du Temps. Tout cela change lorsque Constantine informe Sara d'une nouvelle menace magique qui mène l'équipe à Woodstock. Constantine pense savoir comment vaincre la nouvelle menace, mais il aura besoin de l’aide de l’équipe et de ses talents spéciaux pour aider son sort. Pendant ce temps, Nate et Rory partent à l'aventure, laissant Nate affronter quelqu'un de son passé.

Histoire détaillé[modifier | modifier le wikicode]

à venir...

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Mention de Wally West, Damien Darhk et du frère de Zari. On peut aussi mentionné que certains personnages apparaissent en vision comme Nora Darhk et le rat Axl.
  • Alors que Les Beatles débarquent aux Etats Unis, Paul Revere débarque et les légendes le récupère pour le ramené en 1775.
  • La plupart des légendes se sentent dans une routine ennuyeuse et on apprend que Wally West est partis.
  • Dans leur locaux de Washington (et non pas de Star City), le Bureau du Temps offre des médaille aux Légendes car ils ont résolue le dernier anachronisme en ramenant Paul Revere à son époque.
  • Pendant 5 mois les légendes ont vérifier qu'ils n'ai pas laisser échappé autre chose que le dragon tuer par Constantine, mais ils n'ont rien trouver. Constantine montre avec un rituel avec des ossement de martyre qu'il y a la présence d'une créature. Sara va alors voir avec Gary des tremblement léger en 1969 à Woodstock.
  • Mick et Nate vont cambrioler une maison qui n'est autre que la maison des parents de Nate ; Hank Heywood et Dorothy Heywood. En parlant à son père Nate comprend que l'histoire est chamboulé car il parle de "Massacre de Woodstock". De son côté Ray Palmer est aller avec l'aide de Zari à cette époque pour tenter de retrouver Nora Darhk.
  • Mentions de pleins de stars de l'époque comme Joa Baez qui parle à Carlos Santana qu'aurait vu Sara. Nate qui dérobe la salive de Jerry Gracie. Mick qui vole une pierre a ce qui semble être Jimi Hendrix, et l'A.T.O.M. qui vole un cheveux à Janis Josplin.
  • En 2018 Zari montre à Ray qu'elle habité en 2018 avec sa mère avant la naissance de son frère à Washington.
  • Constantine va utilisé pour renvoyer la licorne en Enfer un rituel écrit dans le Grimoire du Roi Salomon.
  • Sara vient demander à John Constantine de rejoindre les Légendes, mais la personne en face d'elle refuse. Un message apaprait sur le miroir de Constantine et lui dit qu'il va venir pour lui (en l'appelant "Johnny").

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Vidéo[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]