FANDOM

Une vague de froid est le dix-septième épisode de la série The Flash (1990-91).

SynopsisModifier

Le gangster Jimmy Swain emploie le hitman Leonard Wynters, également connu sous le nom de " Capitaine Glaçon", pour son arme de prédilection, un rayon froid , à énergie nucléaire, pour éliminer ses concurrents, puis le Flash. L’investigation de Barry est entravée par Terri Kronenberg, une journaliste du tabloïd de l’inquisiteur national. Après avoir tué Swain pour l'avoir viré après avoir échoué à tuer The Flash lors de la première tentative, Wynters a failli tuer Barry, après que Kronenberg se soit retrouvé au centre d'eux au cours d'un affrontement. Wynters est rattrapé par The Flash après avoir tenté de la tuer dans son appartement. Wynters échappe plus tard à la prison et attire le Flash dans un piège, désireux de terminer son contrat par honneur, mais Barry le dépasse en raison d'un dispositif préservant la chaleur de son corps et détourne le faisceau de Wynters contre lui, l'enfermant dans la glace.

NotesModifier

  • Mention de Lois Lane. Et plus tard Terri Kronenberg écrit que le Flash est un alien, référence à la relation entre Lois et Superman qui est un alien.
  • Apparition du Capitaine Glaçon.
  • Tina met un dispositif d'alarme dans l'aile du costume de Flash.
  • Captain Cold / Capitaine Glaçon est un albinos.
  • Mention du Fantôme. Et la mère de Barry
  • Tina a créer une ceinture pour garder Flash du froid.
  • Le "Scarlet speedster"

GalerieModifier