FANDOM

''Pod'' en VO.

La capsule a été utilisée par Kara Zor-El pour échapper à la planète mourante Krypton, ses coordonnées étant imbriquées dans la nacelle de Kal-El. La capsule a ensuite été déviée de sa trajectoire dans la zone fantôme, en raison d'une onde de choc causée par la destruction de Krypton. Après avoir été coincé là pendant vingt-quatre ans, le pod est sorti de la zone fantôme, entraînant Fort Rozz avec lui. Il a atterri sur Terre, où il a été découvert par Superman. Il a ensuite été pris par le D.E.O., qui l'a stocké dans leur base.

Après que Kara ait sauvé la Terre en lançant Fort Rozz dans l'espace. Alex a piloté le pod dans l'espace pour la sauver.

Après avoir libéré une quantité extrême de plomb dans l'atompsphère terrestre, Kara envoya Mon-El dans l'espace dans cette cosse.

NotesModifier

  • La fusée Kryptonienne de Kara Zor-El a été présentée pour la première fois dans Action Comics # 252 (mai 1959) et a été créée par Otto Binder (Pont Otto Binder) et Al Plastino.
  • Le design du pod est référencé dans Supergirl: Rebirth # 1, qui intègre de nombreux éléments de la série télévisée dans le monde de DC Comics. A l'intérieur d'un pod créé à partir de "fichiers kryptoniens", une Kara impuissante est envoyé directement vers le Soleil comme une tentative désespérée du D.E.O. pour restaurer pleinement ses pouvoirs, ce qui finalement fonctionne.