FANDOM

"Voyage au bout de l'enfer" est le septième épisode de la saison 3 de Legends of Tomorrow, et le quarantième épisode de la série.

Synopsis

Avec Sara inopérante, l’équipe trouve un nouvel anachronisme qui mène à la jungle du Vietnam et au beau milieu de la guerre. Ray, Amaya et Zari se présentent comme des journalistes et fond un trek à travers la jungle, quand ils sont conduit à Gorilla Grodd qui est déplacé dans le temps. Pendant ce temps, Nate et Rory rencontrez quelqu'un que Rory sait qui donnent un aperçu de son passé. [1]

Histoire détaillé

Vietnam, Près de Khe Sanh
Décembre 1967
Un groupe de militaire en pleine Guerre du Vietnam, et toute l'équipe se fait attaqué par une créature qui n'apparait pas à l'écran.
 
Waverider
.

Martin Stein frappe sur le mannequin pour que le bruit des coups éveille Sara Lance toujours dans le coma suite à sa confrontation avec Elenor Darhk. Jax lui demande ce qu'il fait et il lui explique. Jax lui demande comment leur projet commun avance, le fait de séparer Firestorm. Stein explique qu'il est sur une piste qui lui donne de bonne idée de pensé qu'il aura bientôt résolu le mystère et il quitte la pièce pour retourner au labo voir cela.
Dans la salle d'entrainement Nate tente de parler à Amaya de sa petite fille. Pas la super-héroïne, mais la psychotique sorcière aquatique. Amaya tape plus fort dans le sac de frappe, et Nate continu et dit qu'elle n'est peu être pas si méchante et qu'elle est juste perdue. Mais Amaya lui répond qu'il l'a appeler "psychotique sorcière aquatique". Il lui rétorque qu'il a pensé en le disant que c'était trop. Amaya lui répond qu'elle ne sera psa perdue elle, car si elle travaille pour Darhk, c'est leur ennemi et elle l'affrontera, peu importe si c'est sa petite fille.
Alors que les Légende sont réunit, Jax les informent que Sara est toujours plongée dans le coma. Ray pense qu'ils doivent continuer à réparer les anachronismes. Mick Rory dit qu'ils doivent le laisser sur une île avec pleins de bombes comme Zari l'a fait avec Hélène de Troie. Les Légendes apprennent ce qu'elle a fait et elle leur prouve que cela ne change rien et que la guerre de Troie continue même sans elle. Jax décide de laisser la chance les mener, et pointe de son doigt vers un anachronisme. Cela indique le Vietnam en 1967, Nate est circonspect. Il leur indique que c'est la période de la Guerre du Vietnam. Et il demande des infos à Gideon qui leur apprend que c'est un anachronisme de niveau 8. Et que selon les dossier du Pentagone une créature à attaqué des troupes Américaine ainsi que Viêt-Cong dans la jungle faisant des dizaines de disparus. Mick refuse d'aller au Vietnam. Amaya quand à elle déclare que si des soldats Américains sont prit pour cible, elle ira remplir son devoir. Nate lui explique que cette guerre est un peu différente, car le but de cette guerre est moins honorable qu'en 1941. Zari rétorque que l'équipe devrait très bien s'y sentir.

Vietnam
1967

Amaya, Zari et Ray vont voir Ryan Sanders qui est le seul soldat qui a survécu a une attaque. Ils le trouve à boire seul les yeux dans le vague. Il dit que ce monstre lui a dit quelque chose : "Rester loin de la jungle". Zari remarque qu'une femme les écoutes.
Dans la jungle Mick se pleins beaucoup, et avec Nate ils arrivent sur le lieu de l'attaque.
Nate s'inquiète pour ses amis si Sanders a raison. Amaya pense qu'il a était drogué et Zari leur dit qu'ils peuvent l'oublié mais qu'elle sait où il faut posé des questions. Elle pose des questions à la femme qui les surveiller depuis leurs arrivés. Elle se présente Anh Ly et elle sait ce qui est dans la jungle. Amaya demande si elle sait ce qui a attaquer les soldats dans la jungle, mais Ly semble offusquée et leur dit qu'il n'attaque pas mais qu'il protège la jungle. Mais qu'elle ne va pas seulement leur dire, mais leur montré.
Mick devient de plus en plus plaintif et Nate lui demande ce qu'il lui arrive. Mick lui apprend que c'est a cause de son père qui est ici quelque part. Mais Nate lui répond que le Vietnam est grand et qu'il est improbable qu'il ne trouve face à face. ET que si jamais cela arrive il lui offrira un pacs de six. D'un coup des militaires sortent de buisson et les menace de leur armes. Mick fixe l'un d'eux et dit à Nate qu'il lui doit son pacs de six. Nate prend les choses en mains et dit qu'ils sont de la CIA pour les histoires d'attaques. Il présente deMick sous le nom de Schwarzenegger. Le militaire se présente c'est Dick Rory, le chef de l'équipe Echo. Mick est complètement fâché que les voyages temporelles entraine des rencontres comme celle-ci. Nate décide de faire de ce trucs entre Mick et son père "l'opération amour vache". Mick lui indique qu'il aurait voulu le tuer si il ne l'avait pas laisser cramé dans le feu qu'il a fait.

Waverider
1967

Dans la cafétériat, Jax veut mangé une part du gâteau que sa mère a fait pour lui, mais il a disparu. Il demande à Gideon qui est le voleur.
Dans le laboratoire, Stein tente de trouver la solution au problème de la séparation de Firestorm. On découvre qu'il est aider pour cela par les plus grands Isaac Newton, Galilée et Marie Curry. Cette dernière lui a indiquée apparemment plusieurs fois que les séparé serait enlevé les pouvoirs au deux. Et Jax qui vient de tout entendre, n'est pas ravi que Stein lui est mentit.

Vietnam
1967

Ray tente de parler à Amaya sur le fait que Kuasa soit une méchante, et elle lui demande depuis quand les hommes ont tant besoin de parler de leurs sentiments. Anh Ly indique que ce n'est pas un monstre mais un nouveau dieu. La boussole qu'elle tient s'emballe et un sons strident se fait entendre. Ray indique que cela doit être une zone blanche.
Nate tente de contacter Ray mais rien, Ilva voir Mick qui prend de l'eau. Mais ils sont interrompu par Dick qui leur dit qu'ils ne doivent pas prendre de l'eau qui est contaminée. Il remarque les brûlures de Mick et lui demande si c'est due au napalm. Mais Mick lui répond qu'il n'est pas son fils, ce qui le fait rire. Nate demande à Mick si il sait ce que son père à sur sa tête, Mick pense qu'il parle de son chapeau français. Nate lui dit que c'est un béret qui selon Kennedy serait un signe de courage et de bravoure. Mick lui rétorque que son père n'était bon qu'a s'assoir dans un fauteuil, une bière et une clope dans l'autre mains. Et quand il se levé s'était pour...Mick s'arrête et Nate tente d'en savoir plus et il lui parle même de la fois où il a parler à son grand père, et que cela a pu lui réglé des problèmes avec son père. Des hommes armés arrivent mais ils ne sont pas eu même. Ils sont armes contre armes et les nouveaux arrivant indiquent qu'ils doivent quitter la jungle. On comprend qu'ils sont sous le contrôle de quelqu'un. Puis il y a des coups de feu et Mick utilise son pistolet lance-flamme et son père un lance-flamme.
Amaya, Zari et Ray découvre que le nouveau dieu est Gorilla Grodd. Anh Ly voit qu'ils ne sont pas convaincus par l'utopie que leur propose Grodd, mais elle leur demande de faire leur travaille de journaliste et transmettre l'information. Amaya demande à Ray son appareil de rétrécissement mais il lui dit qu'il y a toujours la jungle entre eux et le Waverider. Donc même si elle rétrécie Grodd, il retrouvera sa taille bien avant d'arrivé au vaisseau. Alors elle leur demande de trouvé le brouilleur et de l'arrêter.
Dick se pose à coté de Mick autour d'un feu et ils commence à discuté. On apprend que Dick a la liste de tout les soldats qu'il a perdus, il les a noté au os de la photo de la femme qu'il veut épousé à son retour au pays. Il espère pourquoi pas fondé une famille, mais espère surtout ne pas ramené avec lui au pays tout ce qu'il a vu de cette guerre.

Waverider
1967

Jax parle à Sara qui est toujours dans le coma. Il lui dit qu'il a peur, car il ne sait pas qui il est sans la moitié de Firestorm. Mais il lui dit qu'elle n'a pas de superpouvoirs mais que cela ne l'empêche pas d'être super. Il la remercie pour la discussion.

Vietnam
1967

Zari et Ray trouvent le brouilleur et discute en tentant de découvrir comment l'arrêter. Zari demande où il ramèneront Grodd, et Ray lui indique qu'au dernière nouvelles Grodd était dans une prison de l'A.R.G.U.S.. Elle demande si il n'est qu'un autre méta-humain persécuté. Palmer lui rétorque qu'il sait qu'elle n'aime pas l'A.R.G.U.S. mais que Grodd est un dangereux gorille psychopathe.
Nate continu de tenter de contacter les autres, et de leur dire que Mick ne va pas bien. Et au moment où il dit qu'il a se regarde de fou, il se retrouve juste à côté de lui. Et il découvre qu'il se brûle le bras avec son briquet. Nate lui confisque. Mick en a voulu a sont père mais en faite il se rend compte de qui il et vraiment et qu'il est sans doute pire.
Zari à remis le brouilleur hors service, et il reçoivent l'appel de Nate. Il leur dit que Mick et lui était dans un style "Predator" (film avec Schwarzenegger), mais que Mick a rencontrer son père et maintenant c'est "Apocalypse Now". Zari comprend que c'est pour cela qu'il ne voulez pas venir au Vietnam. Ray inique que c'est tout aussi imporbable que Martin Stein rencontrant son ancêtre Sir Henry Stein, et Zari mentionne aussi que le jeune Ray fasse ami-ami avec un bébé Dominator. Nate s'inquiète et Zari lui dit que l'anachronisme est Gorilla Grodd.

Waverider
1967

Jax et Stein qui ont tout entendu comprennent que cela explique tout ce qui arrive, l'anachronisme est passé du niveau 8 au niveau 10. Et Gideon explique qu'une nouvelle une de journal est apparu, indiquant qu'il y a eu une attaque nucléaire sur la Russie entrainant la troisième guerre mondiale. Stein comprend que Grodd se sert de la Guerre du Vietnam comme rampe vers la création d'une Troisième Guerre Mondiale.

Vietnam
1967

Zari dit qu'ils doivent vite trouver Amaya et partir d'ici.
Amaya entre dans l'entre de Grodd et voit plein de télévision qui parle de la guerre et de ses atrocités. Grodd se montre et la force à regarder toutes ses attrocités, et il lui fiat brisé l'appareil rétrécisseur de Ray.
À la base militaire arrive le Président Lyndon B. Johnson.
Zari va sous une tente pour trouver des informations, et elle est sous la menace de l'arme de Anh Ly. Mais elle lui parle et Anh Ly baisse son arme. Mais Grodd prend le contrôle de son esprit et frappe Zari.

Waverider
1967

Jax se prépare a aller aider le Président car l'équipe ne le peut pas. Mais Stein lui dit que c'est trop dangereux, qu'ils iront tout les deux en tant que Firestorm. Jax lui dit qu'il peut s'en sortir sans et donc il ira seul.

Vietnam
1967

Dick Rory inique que ses infos lui disent que l'ennemi est à l'est, mais Nate ne veut pas qu'ils aillent par là-bas car c'est la position de Grodd. Il tente de le convaincre mais Dick le frappe en disant qu'il ne reçoit pas d'ordre de la CIA. Dick demande ce que va faire Mick et il le suit. Il l'appel même "Pap's", et voyant que cela lui semble bizarre il lui dit que c'est une façon de parler.
Zari, Amaya et Ray tente de convaincre les Viêt-Cong que ce que fait Grodd est mal, qu'il fait juste une dictature, mais ils n'écoute pas. Grodd apparaît et Amaya lui parle. Elle lui dit qu'ils peuvent lui donner ce qu'il veut, un endroit où vivre paisiblement avant même que les humains n'existe. Il comprend qu'ils ont un vaisseau temporel, et il demande pourquoi il devrait lui faire confiance. Elle utilise le pouvoirs l'esprit du gorille de son collier et lui montre qu'elle est différente. Mais au moment où il se calme, il y a des explosion et le campement est attaqué. Grodd se sent trahit et il décide qu'il va prendre la machine temporelle et reformer l'histoire en empêchant l'avènement des humains contre ceux des gorilles.
Plus loin Mick protège son père de Grodd qui aller leur atterrir dessus.

Waverider
1967

Stein apprend de la part de Ray qui est encore dans la jungle que Grodd arrive vers lui, et qu'il ferait mieux de déplacé le vaisseau.

Vietnam
1967

Amaya, Zari, Ray retrouvent Nate parmi les prisonniers et ils découvrent que Mick fait partis de ceux qui les retient prisonniers.
Jax arrive devant les Jeep qui protège le Président Johnson. Les soldats le penne d'abord pour un fou avant que l'uns d'eux ne saute sur une mine. Le Président est juste sur le déclencheur d'une des mines.
Dick veut tuer les prisonniers, mais Mick le convainc de ne pas le faire sinon il va avoir ça sur sa conscience et le rapportera chez lui pour le restant de sa vie.
Jax utilise une bombe de froid pour gelée le détonateur le temps que le Président s'éloigne. Puis Jax va tester le chemin à travers le champs de mines, et le Président va devoir le suivre.

Waverider
1967

Martin Stein pilote le Waverider, mais Gideon lui dit que c'est facile parce qu'elle l'aide. Grodd grippe sur la coque du vaisseau.

Vietnam
1967

Le Président suis les pas de Jax. Ils arrivent en bout du champs et le Président remercie Jax.

Waverider
1967

Martin voit Sara arrivé mais il comprend vite qu'elle n'est pas elle même. Grodd a prit le contrôle de son esprit et se sert d'elle comme une marionnette. Elle s'attaque à Stein qui tente de fuir, et Sara se retrouve assommé par Isaac Newton qui dit à Stein qu'il vient une nouvelle fois de prouvé sa théorie sur le mouvement. Gideon indique que les forces aérienne Américaines approches et que Grodd est toujours accroché à la coque. Martin dit qu'il a une idée. Il va au dessus du brasillé et fait tombé Grodd.

Vietnam
1967

Zari va voir ANg Ly pour voir si elle ne veut pas aller ailleurs, mais elle lui dit que sa lutte est ici. Mais qu'elle a raison, ils n'ont pas besoin d'un nouveau dieu, mais de quelqu'un qui les dirige.
Dick remercie Mick de l'avoir aider a ne pas avoir fait d'erreurs. Il lui répond qu'on l'en a empêcher plusieurs fois d'en faire lui même. Mick tente de lui parler d'un enfant à venir, un garçon... Mais il dit que cela n'a pas d'importance. Après que Dick soit partie, Nate vient voir Mick et ce dernier le remercie. Heywood veut lui rendre son briquet, mais Rory lui répond qu'il n'en a plus besoin.

Waverider
.

Amaya va voir Ray pour le remercié d'avoir voulu lui faire parler de Kuasa. Comme Grodd elle n'est sans doute pas née comme un monstre mais l'st devenue.
Martin à Jax qu'il c'est inquiétait pour lui. Et qu'il avait raison, il s'est mit sous pression pour résoudre le problème de la séparation de Firestorm avant son départ. Il voulait s'assuré que Jax serait en sécurité, mais maintenant il sait qu'il le sera. Car il a la meilleur partie de Firestorm en lui, son esprit. Jax ironise sur le fait que Stein lui disse des gentillesse ce qui n'est pas si fréquent. Puis ce dernier lui parle de ce que lui a donner le Président John son comme récompense de ses actions. Il ne pouvait pas lui donner de médaille car c'était une mission secrète alors il lui a donner une lettre. Stein regarde et il est stupéfait
Au mess, Amaya nous apprend que l'information top secrète de la lettre est la recette de la tarte aux noix de pécans du Président Johnson. Nate indique que c'est un mythe légendaire dont les ingrédients sont très secret. Jax répond que sa mère fait une meilleur recette. D'un coup une étoile de ninja atterrit dans l'assiette de Stein, on découvre que c'est Sara qui l'a lancé. Elle demande si ils vont lui laisser de la tarte. Ils sont tous content de la revoir, mais Sara se demande d'où lui vient la bosse qu'elle a derrière la tête. Elle voit Newton et demande qui est le nouveau. Stein lui répond de ne pas demander. Newton dit que c'était une incroyable aventure et où ils vont après, puis Mick apparaît et lui fait tout oublié avec l'appareil qui efface la mémoire.

Lieu inconnu
Présent 2017

Grodd tombe du ciel et atterrit devant Damien Darhk. Ce dernier parle du Vietnam, affreuse guerre et mauvaise musique. Grodd demande qui il est et où il est. Darhk lui répond qu'il est son plus grand fan, la crise nucléaire à Central City était géniale. ET que c'est pour cela qu'il l'a sauvé de son plongeon dans le napalm du Vietnam. Grodd vuet y retourner, mais Darhk lui dit qu'il sait qu'il voulait le vaisseau temporel. Mais qu'il n'en a pas besoin si il peut se transporter dans le temps d'une simple pensé. Il lui montre la pierre et ils disparaissent vers une destination inconnus.

Notes

  • Pré-production : ?
  • Tournage : du ?
  • Date de la Guerre du Vietnam : 1 novembre 1955 – 30 avril 1975
  • Personnages historiques réels présent : (Hélène de Troie est mentionnée)
  • Mention de Kuasa.
  • On voit la photo de la femme que veut épousé Duck Rory certainement la mère de Mick.

Galerie

Vidéo

Références