Waverider

Waverider

Waverider est un vaisseau spatio-temporelle, qu'a réquisitionné Rip Hunter pour sa chasse contre Vandal Savage.

Il y a une Intelligence Artificielle nommée Gideon (une voix différente de celle aperçue dans The Flash).

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Avant la série[modifier | modifier le wikicode]

Pendant 10 ans ce fut le vaisseau de Rip Hunter, qui l'utilisa seul.

Saison 1[modifier | modifier le wikicode]

Rip demande aux Légendes de le suivre dans sa mission et il acceptent. Après avoir découvert qu'ils ne seront pas des Légendes, ils décident de tout faire pour changer leurs destins. Des pirates du temps aborderont le vaisseau grâce à Mick. Et plus tard Vandal Savage tentera d'en prendre le contrôle.

Le vaisseau aide les Légendes à parcourir le temps et le sauver des pirates du temps. Mais lors d'une mission, Rip doit se sacrifier et envoie les Légendes à travers le temps. Nate Heywood, un historien, va à la trace du vaisseau sous l'eau et ils vont retrouver les Légendes et combattre la Legion of Doom. Le Waverider sera aborder par Malcolm Merlyn et les hommes d'Al Capone.

Rip Hunter a fondé le Bureau du Temps et dissous les Légendes. Il récupère le Waverider qui servira de salle d'entrainement sur d'anciennes missions des Légendes. Pendant ce temps, Gideon est mise en veille. Mais Sara et les autres vont reprendre le vaisseau temporel à Rip pour ramener Jules César à son époque. Suite à quoi Rip décidera de leur laisser le vaisseau.

Les Légendes utilise toujours le vaisseau pour capturer des créatures magiques échappées suite aux événements impliquant Mallus.

Membres d'équipage[modifier | modifier le wikicode]

Actuels[modifier | modifier le wikicode]

Anciens[modifier | modifier le wikicode]

Différents lieux dans le vaisseau[modifier | modifier le wikicode]

Reconstruction de la main de Snart.

  • Salle d'embarquement
  • Pont principal
  • Bureau du Capitaine
  • MedBay (avec infirmerie et fabrique d'armes et de vêtements)
  • Quartiers (diverses chambres avec des couchettes, qui deviennent des chambres séparés par la suite)
  • Salle des moteurs
  • Cellule(s)
  • Bibliothèque
  • Pièce secrète de Rip (saison 2) devenu un Labo (Saison 3)
  • Salle de bain (seulement une dans le vaisseau)

Navette - Esquif[modifier | modifier le wikicode]

Le vaisseau possède une navette qui peut aussi voyager dans le temps, plus petit il n'a que deux places. voir l'Esquif.

Note[modifier | modifier le wikicode]

  • Le nom du vaisseau temporel est un clin d'œil au personnage DC Comics Matthew Ryder nommé aussi Waverider.
  • Le vaisseau est apparu dans plusieurs séries live :
  • D'après les producteurs, le vaisseau peut aussi se déplacer à travers le multivers, mais cela n'est encore jamais arrivé. Néanmoins, la version Nazi du Wavedriver a du utiliser un portail dimensionnel pour se rendre sur Terre 1. Ce qui fait que l'hypothèse est probablement fausse.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]